Glossaire Des Matelas

Il est possible de ne penser aux matelas qu’à leur confort lorsque vous vous allongez dessus. Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir sur les matelas, y compris les détails de construction et les conditions de vente.

Nous avons créé un glossaire complet sur les termes de matelas. Cette page répertorie les termes les plus couramment utilisés et les plus importants dans la terminologie des matelas. Ce glossaire fournit des informations sur des termes tels que la taille, la composition, le confort et de nombreux autres sujets. Nous voulons que vous puissiez comprendre tous les termes associés aux matelas. Notre glossaire ultime sur les matelas vous aidera à comprendre tous les aspects de l’achat et de la comparaison des matelas.

Différents Types De Matelas

Le matériau est le moyen le plus pratique et le plus courant de classer les matelas. Nous commencerons par énumérer les matériaux de matelas les plus populaires, puis nous passerons à d’autres termes.

Matériaux De Matelas

Matelas pneumatique : Ce lit utilise une chambre à air pour soutenir le matelas, plutôt que de la mousse ou des ressorts. La plupart des matelas gonflables ont une couche confortable de tissu ou de mousse.

Hybride : Matelas composé d’au moins deux types de matériaux (par exemple ressorts et mousse mémoire, ou latex et mousse mémoire). Les matelas hybrides combinent les meilleures qualités des deux matériaux.

Ressorts intérieurs : Un matelas composé de ressorts hélicoïdaux trempés avec des couches de rembourrage autour du noyau. Ce matelas est l’un des plus populaires sur le marché et se décline en plusieurs niveaux de fermeté. Vous pouvez choisir parmi les matelas à ressorts Bonnell, décalés ou à ressorts continus.

Latex Un matelas composé principalement de matériaux en mousse de latex. Il peut être synthétique ou naturel. Peut être réalisé selon les procédés Talalay et Dunlop.

Mousse à mémoire Un matelas à mémoire de forme. Ce matelas est reconnu pour son confort, son soutien, sa conformabilité et sa durabilité. Ces matelas offrent un excellent soutien et un soulagement de la pression. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont disponibles dans une variété de niveaux de fermeté. Les matelas en mousse à mémoire de forme peuvent absorber la chaleur et être lents à réagir. Cependant, les mousses à mémoire plus avancées ne sont pas affectées par ce problème.

Lit à eau : Ce type de lit utilise de l’eau pour se soutenir au lieu de mousse ou de ressorts. Les lits à eau sont disponibles en options à parois souples et à parois rigides. Ces lits à eau peuvent fournir un support réglable et un soulagement de la pression.

Autres Types De Matelas

Lit réglable : Ce type de lit peut être plié ou surélevé à l’aide d’une base réglable. Ces lits sont similaires aux lits d’hôpitaux. Ils peuvent être utilisés pour soulager des symptômes tels que le ronflement et le reflux acide.

Lit de jour Un matelas jumeau qui est enfermé dans un cadre de lit à trois côtés. Il peut être utilisé à la fois comme coin nuit et comme coin salon.

Lit à double usage : Un lit avec une fonction supplémentaire autre que le couchage. Il est généralement utilisé pour s’asseoir. Ceux-ci incluent des futons, des lits de repos et des canapés-lits.

Lit électrique : Voir lit ajustable.

Euro Top : Il s’agit d’un type de matelas doté d’une couche de rembourrage supplémentaire cousue sur le dessus. Les matelas à plateau européen ressemblent à un plateau-coussin mais sont plus solidement attachés et ont un profil plus mince.

Free Flow : lit à eau avec une vessie à chambre. Ce lit permet à l’eau de s’écouler librement, sans remplissage de fibres ni amortissement de mouvement.

Futon : Un cadre et un matelas fin qui peut être utilisé à la fois comme lit ou comme coin salon. Les matelas futons sont constitués d’un rembourrage, généralement en coton ou en mousse, et d’une housse. Parfois, des ressorts sont ajoutés.

Lit à eau rigide : Il s’agit d’un type de lit à eau qui a une vessie non structurée et une base en bois pour soutenir le matelas. Conception traditionnelle de lit à eau.

Lit d’hôpital – Voir lit ajustable.

Lit à eau hydraulique : Ce type de lit à eau possède une vessie divisée en plusieurs compartiments. À travers de petits trous, l’eau circule entre les compartiments.

Matelas de luxe : Un nom de matelas arbitraire. Ce terme est généralement utilisé pour décrire les matelas vendus à un prix élevé avec des matériaux spécialisés ou de haute qualité, des procédés de fabrication spéciaux et des personnalisations.

Matelas sans retournement : matelas qui n’a pas besoin d’être tourné pour maintenir le soutien ou réduire l’affaissement.

Matelas Bio : Matelas fabriqué à partir de matières naturelles organiques sans pesticides, antibiotiques ou engrais de synthèse. Alors que les matelas dans leur ensemble ne peuvent pas être certifiés biologiques, les matériaux de matelas le peuvent.

Pillow Top : Un type de matelas qui a un dessus en forme d’oreiller. Cette couche se fixe à la surface du matelas et est faite de coton épais, de laine ou d’un autre matériau. La peluche est un autre nom pour un matelas à plateau-coussin.

Dessus lisse : Un matelas qui n’a pas de revêtement matelassé.

Lit à eau à parois souples : Un lit à eau à parois souples de type o qui a de la mousse ou un rembourrage autour du vessie. Ces lits à eau ont des côtés souples et sont similaires aux matelas à ressorts.

Matelas à ressorts : Vérifiez le matelas à ressorts.

Semi-Waveless : Ce type de lit à eau a un rembourrage en fibre à l’intérieur de la vessie. Ce remplissage réduit considérablement le mouvement du lit à eau.

Dessus serré : Un matelas sans surmatelas mais avec un dessus matelassé traditionnel.

Matelas ultra-luxe : Ces matelas sont une étape au-dessus des matelas de luxe ordinaires et se vendent souvent au prix de vente moyen ou au-dessus. Ils proposent également une personnalisation, des matériaux haut de gamme et d’autres caractéristiques spéciales.

Ultra-Waveless : Ce type de lit à eau a un remplissage important en fibres. Ce remplissage rend l’eau presque complètement immobile, réduisant le mouvement.

Cale-mur : Un matelas réglable qui maintient son alignement avec les tables de chevet, même après avoir été déplacé. Les lits muraux déplacent le lit vers l’avant ou vers l’arrière lorsqu’il est levé ou abaissé.

Whisper Quiet Ce terme fait référence aux lits silencieux, tels que les lits à air ou les lits à eau.

Tailles De Matelas

Tailles De Matelas

Cette page fournira des informations sur les différentes tailles de matelas ainsi que leurs dimensions. Il existe des tailles personnalisées qui ont des noms différents, mais elles sont toujours les mêmes que les tailles standard.

Twin – Une taille pour un matelas mesurant 39 pouces. Un matelas mesurant 39 ? x75 ? longue. Aussi connu sous le nom de single.

Twin Extra Long : Une taille pour un matelas de 39 ? Un matelas mesurant 39 par 80 de long. Un jumeau est légèrement plus long qu’un jumeau. Aussi connu sous le nom de single extra-long.

Un matelas complet de 54 pouces. Un matelas mesurant 54 ? x75 ? longue. Aussi appelé standard ou double.

Queen – Un matelas de 60″ de large. Il mesure 60 ? par 80 ? de long.

King – Un matelas mesurant 76 par 80 Un matelas mesurant 76 ? x 80 ? longue.

California King – Un matelas mesurant 72 pouces de taille Il mesure 72 pouces de large par 84 pouces de long. longue. Le roi californien est un peu plus long que le roi standard et plus étroit que le standard.

Matelas divisé : Un matelas composé de deux matelas. Chaque côté offre un niveau différent de fermeté ou de douceur. Toutes les tailles sont possibles.

Extra long : un matelas légèrement plus long que la taille standard. Toutes les tailles sont possibles.

Construction Et Matériaux Du Matelas

Il est important de bien comprendre la structure du matelas que vous envisagez afin de choisir le bon. Vous trouverez ci-dessous une liste de termes utilisés pour décrire les différentes qualités de matelas.

100% Naturel – Voir Naturel.

Chambre à air : Les chambres à air contiennent l’air qui forme la couche de support d’un matelas pneumatique.

Débit d’air : La quantité d’air qui peut circuler à travers la mousse, le rembourrage et les autres matériaux de construction du matelas.

Tout naturel – Voir naturel.

La fibre ou la mousse antimicrobienne a été traitée avec des produits chimiques spéciaux. Ce traitement arrête la croissance des bactéries, des moisissures, des acariens ou des champignons.

Articulation : Les lits réglables peuvent se plier à des points précis. L’articulation fait référence au nombre et à la position de ces points de flexion. Les lits réglables articulés à deux points donneront au lit une zone centrale, de tête et de pied qui peut être déplacée vers le haut ou vers le bas.

Avena Foam – Une mousse brevetée similaire au latex, avec plusieurs de ses propriétés mais une meilleure durabilité.

Ouate : Rembourrage doux qui recouvre les ressorts et la mousse d’un matelas. Le type de molleton le plus populaire est le coton.

Un produit biosourcé : Des produits fabriqués entièrement ou en grande partie à partir de produits biologiques. Ces produits peuvent être fabriqués à partir de matériaux forestiers ou de matériaux agricoles renouvelables tels que des plantes et des animaux.

Biodégradable – Un produit ou un emballage qui peut se décomposer après élimination. Il se décomposera en matière organique ou en eau.

Vessie – La zone d’eau de support pour un lit à eau.

Latex mixte : Il s’agit d’un mélange de latex synthétique et naturel. Cela allie la durabilité et l’élasticité du latex naturel au latex synthétique.

Bonnell Coil – Un ressort de matelas en forme de sablier et la première conception de ressorts de matelas à ressorts. Les ressorts Bonnell peuvent être trouvés dans les matelas à ressorts bon marché.

Bordure – Un fil épais qui conserve la forme et la forme d’un matelas/sommier à ressorts. Ce fil relie les ressorts et les spirales au périmètre du sommier ou du matelas.

Fil de bordure – Voir tige de bordure.

Gel de colonne de flambage : utilisé dans les couches de soulagement de la pression. Le gel de colonne de flambage est un matériau qui peut être utilisé pour soutenir le corps dans les zones en retrait.

Certifié biologique – Matériaux et produits fabriqués sans pesticides ni antibiotiques. Les Global Organic Textiles Standards certifient la production biologique de fibres et de textiles. Les matelas ne peuvent pas être certifiés USDA Organic. Cependant, des matériaux et des méthodes certifiés biologiques peuvent être utilisés pour fabriquer des matelas.

Préoccupation : Produits chimiques identifiés par l’Environmental Protection Agency comme ayant de graves problèmes de santé ou environnementaux ou pouvant causer des dommages à l’environnement ou à la santé humaine. Ces produits chimiques comprennent les phtalates (PDBE) et les polybromotriphényléthers.

Chintz Tissu imprimé utilisé pour recouvrir les matelas.

Ressorts : une couche de support pour les sommiers à ressorts ou les matelas. Il est composé de spirales de fil de différentes conceptions, notamment Bonnell, Marshall et offset. Ils viennent dans de nombreux calibres et tailles.

Coil-on-Coil est un type de construction de matelas à ressorts. Deux couches de ressorts sont utilisées pour supporter les matelas à ressorts. La première couche est une couche de confort et la deuxième couche offre un soutien avec un nombre inférieur.

Ressorts hélicoïdaux – Voir Ressorts hélicoïdaux.

La fibre de coco est la fibre grossière fabriquée à partir de coques de noix de coco.

Couches de confort – Ce sont les couches de rembourrage qui assurent le confort de la surface du matelas.

Ressort continu : Une conception de matelas à ressorts qui utilise une conception à ressorts. Les matelas à ressorts continus sont fabriqués à partir de rangées de ressorts constitués d’un seul fil. Cette conception augmente la durabilité, la résistance, la stabilité et la fiabilité en connectant chaque bobine à sa voisine.

Coulage continu Ce processus de fabrication de matelas en latex utilise un convoyeur mobile pour former le latex. Le coulage continu est une pièce unique en latex sans coutures collées.

Quilting continu – Voir Quilting à plusieurs aiguilles.

MOUSSE alvéolée : La mousse alvéolée offre un maintien avancé grâce à un système colonnaire dans la mousse. Ce système fournit à la mousse une respirabilité et un soutien de compression profonde. Il a également des capacités de refroidissement. Aussi connu sous le nom de mousse de caisse à œufs.

Le noyau est la couche de support d’un matelas. Il peut être fait de mousse, de ressorts ou de tout autre matériau.

Coton – Une fibre naturelle utilisée pour fabriquer des matelas et des tissus d’ameublement. Le coton est doux et respirant mais peut rétrécir avec le temps et absorber l’humidité.

Housse – Une housse de matelas en tissu.

Couronne – Un matelas avec une hauteur plus élevée au milieu et incliné vers les côtés.

Amorti : Entre l’isolation et le matelassage, couches de confort d’un sommier à ressorts. Vous pouvez le fabriquer à partir de nombreux matériaux, y compris la laine, le coton, le feutre et le feutre.

Damas – Un tissu de couverture de matelas tissé. La tapisserie, le matelasse et les damas belges peuvent être considérés comme de haute qualité.

Soutien de compression profonde : La quantité de soutien qu’un matelas fournit sous haute pression. C’est une caractéristique cruciale pour les personnes qui dorment lourdement. Un bon support de compression profonde est plus courant dans les matelas qui sont plus épais et qui ont plus de couches de couche de transition, qui sont généralement de meilleure qualité.

Densité – La différence entre le poids et le volume. La densité de la mousse est utilisée dans les matelas. Une mousse de densité plus élevée est plus durable et plus ferme.

Construction différentielle : Cette méthode de construction du matelas place des couches de confort moelleuses au-dessus des couches de soutien fermes. Il y a une différence significative entre eux. La couche de soutien empêche le corps de s’enfoncer trop profondément dans le matelas.

Double trempe thermique : Un procédé pour les matelas à ressorts. La double trempe thermique chauffe et refroidit les bobines avant de les chauffer à nouveau. C’est un processus qui améliore la résilience et la durabilité.

Dunlop – Un processus qui fouette le latex liquide et l’air dans une mousse humide. La mousse est ensuite coulée dans un moule, et cuite pour la durcir. Dunlop est utilisé pour le latex synthétique et naturel. Il est bien connu pour sa haute densité, sa compression progressive et le support le plus dense au bas. Dunlop est souvent utilisé pour le soutien et non pour le confort. Le procédé Dunlop produit un latex moins cher et plus durable que Talalay.

Respectueux de l’environnement – Voir respectueux de l’environnement.

Eco Label – Un label qui identifie les normes environnementales auxquelles le produit répond. Une organisation tierce publie généralement des normes.

Rupture de bord : Perte de soutien au bord d’un matelas. Cela peut donner aux dormeurs l’impression de tomber du lit. Ceci est plus fréquent avec les lits plus anciens.

Les bobines de bord sont les bobines qui sont placées autour des bords d’un matelas. Ces bobines ont une jauge plus épaisse pour fournir un soutien supplémentaire et une protection contre la rupture des bords.

Edge Protect : Cette pièce en plastique protège la housse du matelas de tout dommage et offre un soutien pour les côtés. Monté au bord de votre matelas.

Mousse pour caisses d’œufs – Voir Mousse alvéolée.

Élasticité – La résilience et la flexibilité du matériau.

Respectueux de l’environnement – Un terme peu fiable qui met en évidence l’impact écologique minimal ou négligeable du matelas. La Federal Trade Commission ne reconnaît pas ce terme car il est trop vague et n’a pas d’authentification par un tiers.

Environmentally Preferable Purchase (EPP) est un terme utilisé par le département américain de l’énergie. Un produit qui a un impact moindre sur l’environnement et la santé humaine que les autres produits.

Fatigue – Un matelas qui ne fournit pas un soutien adéquat, souvent en raison de la compression ou du ramollissement des ressorts.

Fibre : Cette fibre est souvent utilisée dans les matelas. La fibre est composée de brins constitués de différents matériaux. Ils peuvent être synthétiques ou naturels. Les brins de fibres qui ont de l’air entre eux se comprimeront avec le temps.

Remplissage : Matériau utilisé dans un matelas. Pour créer un aspect matelassé, il peut être utilisé sous une housse de matelas ou ajouté à la mousse de matelas en mousse de latex. Il peut également être utilisé pour amortir les mouvements et augmenter la fermeté des lits à eau.

Niveau de remplissage – Le niveau d’eau à l’intérieur d’une poche à eau.

Barrière coupe-feu – Voir Chaussette coupe-feu.

Ignifuge – Un matériau qui résiste aux flammes et est utilisé pour protéger les matelas contre l’inflammation.

Fire Sock – Matériau qui entoure le noyau du matelas et est destiné à fondre dans une flamme et à étouffer les flammes. Les chaussettes coupe-feu sont généralement fabriquées à partir de pâte de bois ou de sable.

Retournement – Le fait de retourner un matelas pour éviter les impressions corporelles. Il n’est pas recommandé de retourner les matelas modernes.

La mousse est un matériau utilisé pour fabriquer des couches dans un matelas. Il peut être utilisé pour soutenir le noyau, les couches de confort ou les couches de refroidissement. Comprend également la mousse à mémoire de forme, le latex et le polyuréthane.

Foam Core – Couche de mousse qui agit au niveau du noyau de soutien.

Enveloppe en mousse – Des rails en mousse placés sur les bords d’un matelas pour empêcher la rupture des bords ou contenir une chambre à air, une vessie à eau ou d’autres matériaux.

Jauge : Une mesure de l’épaisseur d’un fil de bobine à ressort. Une jauge plus épaisse se traduira par une jauge inférieure. Le calibre de la plupart des matelas à ressorts se situe entre 12,5 et 17,0.

Le vert est un terme non quantifiable qui indique que l’impact environnemental d’un produit peut être quantifié. Une organisation tierce n’a pas vérifié ou attribué le produit.

Greenwash – La pratique consistant à donner une tournure positive à un produit qui est trompeur ou faux.

Grille – La zone reliant les extrémités supérieures des spires d’un sommier tapissier. Un dessus de grille est constitué d’un treillis en acier.

Hélicoïdaux : Spirales métalliques utilisées pour fixer ensemble les ressorts des matelas à ressorts. Également utilisé pour sécuriser les rangées de bobines et les tiges de bordure.

Hog Ring – Une agrafe ou un anneau qui attache le bord de la couverture aux ressorts.

Hypoallergénique – Un terme qui fait référence à une moindre probabilité qu’un produit provoque une réaction allergique.

Force d’indentation Déflexion : Un indicateur de la fermeté de la mousse. La quantité de force nécessaire pour réduire la mousse à 25 % de sa hauteur d’origine. L’IFD pour la mousse de matelas est généralement comprise entre 5 et 36 kg pour les matelas mous et 36 pour les matelas durs.

Couette intérieure : C’est la couche de matelassage sur laquelle un surmatelas est cousu.

Unité à ressorts : Un ressort et des fils pour un matelas à ressorts. Les bobines, les tiges de bordure et les hélicoïdaux sont tous constitués.

Touffetage intérieur – Une façon de combiner des couches de rembourrage sous la couverture matelassée. Cette méthode durable empêche le déplacement ou le tassement.

Isolation : Un matériau utilisé pour empêcher le rembourrage de pénétrer dans les spires d’un bloc-ressorts. Il est généralement utilisé en haut et en bas. Il est généralement fabriqué à partir de fibres, de mousse, de tissu, de treillis métallique ou de filet.

Déviation de la charge d’indentation (ILD ) : reportez-vous à la section Déviation de la force d’indentation.

Le tricot est un type de tissu de couverture de matelas. Les tissus tricotés peuvent être plus doux et plus extensibles que tissés, et sont tricotés plutôt que tissés.

Mousse de latex : Matériau utilisé dans la construction des matelas. Spongieux, en caoutchouc naturel ou synthétique et formé selon le procédé Dunlop/Talalay. La mousse de latex se décline en plusieurs niveaux de fermeté. Il est connu pour sa réactivité et son rebond ainsi que ses propriétés de refroidissement.

Analyse du Cycle de Vie : C’est l’évaluation de l’impact environnemental d’un produit.

Doublure – Voir Doublure de sécurité.

Loft – Une hauteur de matériau ou de rembourrage, ou une mesure de duvet.

Base à profil bas – Un type de base pour matelas. Cette base est suffisamment fine pour supporter des matelas épais, tout en conservant une hauteur traditionnelle.

Bobine Marshall – Voir Bobine ensachée.

Poignées de matelas – Les poignées en tissu sont fixées à un matelas pour faciliter le déplacement et le positionnement.

La mousse à mémoire de forme est un matériau utilisé dans la construction de matelas à base de mousse de polyuréthane haute densité. La mousse à mémoire de forme est bien connue pour sa sensibilité à la température et au poids, ainsi que pour sa flexibilité et son adaptabilité.

Microcoils – Les microcoils sont de minuscules ressorts qui sont utilisés dans les couches de confort des matelas. Ces ressorts sont utilisés pour soutenir et soulager la pression.

Migration – Le mouvement et le déplacement des fibres du matelas au fil du temps. Les motifs de courtepointe et les fibres de haute qualité peuvent réduire la migration.

Modules – Voir Barres de torsion.

Séparation des mouvements – Combien de mouvements pouvez-vous ressentir d’un côté et de l’autre de votre lit ?

Aussi appelé transfert de mouvement.

Transfert de mouvement – Voir Séparation de mouvement.

Montage – Un sommier fixé à un cadre de lit.

Mulesing Free Wool : Laine fabriquée à partir de moutons n’ayant pas subi le procédé Mulesing. Cette procédure controversée est utilisée pour prévenir l’infection, mais a été critiquée pour causer de la douleur.

Quilting à plusieurs aiguilles : L’utilisation de plusieurs aiguilles dans un motif continu de quilting. Les matelas plus fermes seront fabriqués par des motifs matelassés à plusieurs aiguilles plus précis.

Naturel – Terme utilisé pour indiquer que les matériaux d’un produit proviennent d’animaux ou de plantes et non de synthèse. Naturel est non certifié et invérifiable.

Latex naturel – Latex fabriqué à partir d’arbres à caoutchouc. Le latex naturel est reconnu pour ses qualités hypoallergéniques, sa biodégradabilité et sa douceur.

Le dégazage est le processus de libération de produits chimiques dans un matelas dans l’atmosphère, généralement à la maison après qu’il a été retiré de son emballage. Pendant sept jours au maximum, de fortes odeurs peuvent être dégagées. Cela pourrait être dangereux pour les humains. Il est recommandé de retirer les matelas à gaz de l’extérieur ou dans une zone séparée.

OffsetCoil est un type de matelas à ressorts en forme de sablier. Bien que la bobine Bonnell soit similaire, la bobine décalée a un bord aplati en haut et en bas qui permet une meilleure conformité et une meilleure réduction du bruit. Ces ressorts se retrouvent couramment dans les matelas haut de gamme.

Organique – Un matériau fabriqué sans pesticides ni pesticides synthétiques. Les Global Organic Textiles Standards certifient la production de textiles et de fibres biologiques. Les matelas ne peuvent pas être certifiés USDA Organic. Cependant, des matériaux et des méthodes certifiés biologiques peuvent être utilisés pour fabriquer des matelas. Voir aussi Certifié biologique.

Coton biologique – Le coton utilisé dans la construction des matelas est cultivé sans pesticides ni engrais synthétiques. Des composants de matelas en coton biologique certifié sont disponibles.

Le latex bio Le latex n’est pas bio car ce n’est pas un aliment, ni une fibre.

Laine biologique : Cette laine est souvent utilisée pour la confection de matelas. Il est fabriqué avec des aliments biologiques, et sans pesticides de synthèse ni hormones de synthèse. La laine biologique est ignifuge.

Diphényléthers polybromés : Les PBDE peuvent être utilisés dans les matelas comme retardateurs de flamme. Ils augmentent la sécurité incendie car ils réduisent le temps d’allumage et accélèrent la propagation du feu.

Phtalates – Produit chimique utilisé pour assouplir les plastiques. Ces produits chimiques sont couramment utilisés pour imperméabiliser les matelas des berceaux et des tout-petits. La Loi sur l’amélioration de la sécurité des produits de consommation interdit l’utilisation de certains phtalates (DEHP et DBP) dans les matelas pour enfants et bébés.

Pincore Hole : Ce sont des trous formés lors de la fabrication des couches de matelas en latex. Ceci est utilisé pour fabriquer un matelas qui a une sensation plus douce. Des trous plus grands se traduisent par une sensation plus confortable.

Plush – Un niveau supérieur de confort de surface.

Ressorts ensachés : Entre les ressorts du matelas à ressorts et les poches individuelles en mousse ou en tissu. Les ressorts ensachés ont une meilleure séparation des mouvements que les autres types de ressorts, sont plus silencieux et offrent plus de confort et de contour.

La formation de poches est une condition dans laquelle les couches de rembourrage du matelas sont pressées en spirales.

Polyfoam – Voir Polyuréthane.

Le polyuréthane est une couche de confort courante pour les matelas. Cependant, il peut également être utilisé pour fabriquer des matériaux de base. Il existe trois types de polyuréthane, mais le plus couramment utilisé dans les noyaux de matelas est la mousse de polyuréthane haute densité. Aussi connu sous le nom de polymousse.

Matériau de recyclage post-consommation : Ces matériaux sont fabriqués à partir de produits de consommation recyclés.

Posturisé : Ce sont des mesures de soutien supplémentaires qui peuvent être utilisées dans un matelas pour éviter son affaissement.

Matériaux recyclés pré-consommation : Ces matériaux sont fabriqués à partir de produits et de matériaux de production recyclés. Ces matériaux comprennent les rognures, les rebuts et les contenants inutilisés.

Construction progressive : Les matelas à construction progressive utilisent des couches de confort douces et fines. À mesure que le matelas s’enfonce plus profondément, les couches de soutien en dessous sont plus fermes et offrent un meilleur soutien. La construction différentielle est plus susceptible d’offrir un meilleur confort et un meilleur soutien.

Le latex pur est un latex qui a été fabriqué sans remplissage. Le latex pur est généralement utilisé dans les matelas en latex de haute qualité. Il peut être synthétique ou naturel.

Matelassage – La couche supérieure du rembourrage du matelas. La couche de matelassage est généralement constituée de fibres ou de mousse sur la face inférieure du coutil. Cette couche peut apporter confort et respirabilité. Il peut également inclure un euro ou un surmatelas. La couture de couches de matelassage à d’autres couches de rembourrage peut être appelée matelassage. Il existe trois types de quilting : le quilting tack-and-jump, le quilting à plusieurs aiguilles et la couture à une aiguille.

Recyclable – Un terme qui décrit un produit ou un composant d’un produit qui peut être réutilisé ou recyclé pour fabriquer un nouveau produit.

Le contenu recyclé est un terme qui fait référence au pourcentage de matériaux recyclés utilisés dans un produit.

Matériaux recyclés : matériau qui a été produit à partir de contenu recyclé.

Renouvelable – Matériaux qui peuvent se renouveler, tels que les fibres et le bois fabriqués à partir de plantes.

Safety Liner : Une doublure qui est ajoutée à une vessie de lit à eau et sert de doublure supplémentaire en cas de fuite.

Affaissement – Un matelas avec une perte de soutien.

Auto-gonflant : Un matelas qui se gonfle en utilisant de la mousse qui se dilate lorsque de l’air y est ajouté.

Position Semi-Fowler : Cette position place le dos à 45 degrés, légèrement incliné.

Couture à une seule aiguille : Cette méthode de quilting utilise une seule aiguille pour coudre ensemble des couches de rembourrage. Cette méthode n’est pas recommandée pour les matelas plus récents, car elle peut rendre la surface du matelas dure.

Fil à ressort – Le fil qui maintient les ressorts d’un matelas à ressorts.

Soulagement du stress – Voir Trempe.

Mousse de soutien – Mousse haute densité utilisée pour soutenir un matelas en mousse.

Synthétique – Les matériaux synthétiques sont fabriqués par des procédés chimiques et ne ressemblent pas à des matériaux naturels.

Le latex synthétique est le type de latex le plus couramment utilisé. Le latex synthétique est produit chimiquement à partir de caoutchouc styrène. Ce latex est généralement plus rigide, mais il est également plus durable et plus homogène que le latex naturel.

Jump and Tack Quilting : Ce type de quilting utilise des centaines d’aiguilles pour coudre les couches de rembourrage ensemble. Le matelassage sauté se retrouve souvent sur les matelas haut de gamme. Il crée une surface plus douce avec plus de loft.

Talalay – Un processus de fabrication de latex. La mousse de latex Talalay peut être fouettée en mousse et injectée dans un moule. Enfin, il est scellé. Le moule est ensuite aspiré et le latex est congelé. Talalay peut être utilisé avec du latex naturel et synthétique. Il en résulte un latex qui a une gamme de densité et de douceur plus large que le latex traité par Dunlop. Il donne également au matériau une sensation et une fermeté constantes.

Tape Edge – La couture de cordage autour des bords de la surface du matelas.

La trempe est un processus de traitement de bobine. La trempe chauffe les bobines puis les refroidit. Cela améliore la durabilité et la résilience et augmente la résistance et la résistance à l’affaissement.

Coutil – Voir Couverture.

Barres de torsion : Ces barres sont utilisées pour soutenir les matelas à ressorts dans les fondations. Ces barres métalliques, qui sont généralement pliées à 90 degrés, sont plus solides que les sommiers à ressorts. Aussi appelés modules de torsion.

Module de torsion : Voir Barres de torsion.

Tufting : Une technique de couture qui attache des couches de rembourrage au-dessus du reste.

Rembourrage – Toutes les couches souples d’un matelas. Ce sont généralement les couches qui assurent le confort. Ces couches comprennent l’isolation, le rembourrage et le matelassage ainsi que la couverture.

Ventilateur – Composants qui permettent une plus grande circulation d’air, généralement des œillets ou des écrans.

Mousse viscoélastique – Voir mousse à mémoire de forme.

Composés chimiques organiques volatils (COV ) : produits chimiques qui ont un impact négatif sur la santé humaine et qui sont identifiés par l’EPA.

Laine – Un matériau naturellement résistant au feu et utilisé pour le matelassage et le rembourrage afin de répondre aux réglementations fédérales en matière d’incendie dans les matelas.

Tour de travail : La tension d’une bobine est enroulée. Deux tours de travail sont effectués pour chaque tour de 360° de la bobine.

Bobines emballées – Voir Bobines ensachées. Les bobines enveloppées peuvent être enveloppées d’un matériau différent des bobines ensachées.

Zoning : Différentes fermetés et niveaux de soutien sont offerts par les matelas avec zoning. Le zonage peut être utilisé pour créer des zones dans les matelas. Ces matelas peuvent avoir jusqu’à trois zones, avec des dispositions différentes. Cela vous donne un soutien ferme pour vos hanches et un confort plus doux pour votre torse. Bien que le zonage puisse rendre les matelas plus confortables, il n’est pas facile de déterminer le bon schéma de zonage pour chaque personne.

Sensation De Matelas Confortable Et Confortable

Ceux qui connaissent les termes confort et sensation pourraient trouver ces termes très utiles. Ces termes sont utilisés pour décrire les émotions et autres caractéristiques que vous pourriez ressentir lors de l’utilisation d’un matelas. Ces termes sont ceux auxquels vous penserez le plus lorsque vous magasinez pour le meilleur matelas.

Alignement – La position du corps, en particulier la colonne vertébrale.

Impression corporelle – Les impressions qu’une personne fait sur un matelas. Une fois qu’une personne est retirée du matelas, les impressions ne reviennent pas. La profondeur des impressions corporelles ne doit pas dépasser 1

Bounce – Comment un matelas résiste à la pression. Les matelas à ressorts ont un haut niveau de rebond. Ils transfèrent fortement l’énergie. Les matelas en mousse à mémoire de forme à faible rebond, comme les matelas à ressorts, absorbent l’énergie au lieu de la repousser.

Confort : La sensation de la surface d’un matelas au toucher. Ce terme objectif peut inclure le confort en général, y compris la fermeté, le soutien, la conformabilité et la séparation des mouvements.

Conformabilité – Voir Hug.

Durabilité : Combien de temps un matelas devrait durer avec un soutien et un confort suffisants.

Fermeté – La sensation de la surface d’un matelas au toucher. Lors du choix d’un matelas, la fermeté est une considération importante. La fermeté et le maintien sont deux choses différentes. Le soutien fait référence à la façon dont le matelas aligne votre colonne vertébrale, qu’il soit ferme ou souple.

Hug : Comment un matelas s’adapte à votre corps.

Des niveaux élevés d’étreinte sont des matelas qui épousent le corps et permettent au dormeur de s’enfoncer. Un matelas qui empêche une personne de s’enfoncer dans la couche supérieure du matelas a très peu d’étreinte.

Points de pression : Zones du corps où la pression est exercée par une surface de couchage. Cela peut entraîner une gêne, des douleurs ou des difficultés à dormir.

Temps de récupération : Le temps qu’il faut à la mousse pour retrouver sa forme d’origine après avoir été comprimée.

La réactivité fait référence à la vitesse à laquelle un matelas réagit aux changements de pression. Habituellement, des matelas en mousse. Alors qu’un matelas réactif réagit rapidement aux changements de pression et aux changements de positions de sommeil, un matelas à réponse plus lente prend plus de temps pour modifier sa forme. Les mousses à mémoire de forme plus récentes ont un niveau de réactivité plus élevé que les modèles plus anciens. Aussi appelée résilience.

Naufrage – Voir Hug.

Soutien – Un lit qui aligne votre colonne vertébrale pendant le sommeil. La raideur et la douleur du matelas peuvent être éliminées par un bon soutien. Il est important de noter que fermeté et soutien ne sont pas synonymes. Les matelas de soutien offrent un alignement de la colonne vertébrale sans points de pression.

Achat, Livraison Et Possession De Matelas

Vous devrez être en mesure de naviguer dans le processus d’achat une fois que vous aurez choisi un matelas. Vous devrez également savoir comment retourner un matelas s’il ne vous convient pas. Ces termes incluent les détails de la livraison, de l’achat et de la propriété.

Livraison en boîte : Un service de courrier standard comme FedEx, UPS ou la poste livre un matelas dans une enveloppe. Les matelas en boîte sont emballés hermétiquement dans du plastique et compressés avant d’être livrés.

Garantie de confort : Cette garantie permet aux acheteurs de matelas d’échanger contre un matelas de valeur égale ou inférieure s’ils ne sont pas satisfaits du matelas. Les garanties de confort ne sont pas valables pour les remboursements et ne sont généralement applicables que pour une durée limitée.

Promotionnel – Un prix inférieur sur les produits annoncés que d’habitude. Ceux-ci sont souvent proposés pour un modèle ou une gamme de matelas en particulier et sont souvent utilisés pour faire baisser le prix.

Garantie au prorata – Une garantie de matelas qui ne couvre qu’une partie du coût du matelas après une période spécifiée. Une garantie de matelas au prorata exige que les clients paient une partie du prix d’achat pour remplacer leur matelas. Plus le matelas a été utilisé longtemps, plus il sera cher.

Période d’essai – Aussi appelée « essai de sommeil ». Un acheteur de matelas doit tester le lit pendant un certain temps avant de pouvoir le retourner. Les fabricants de matelas en ligne offrent une période d’essai de 100 nuits. La période d’essai donne aux acheteurs de matelas la possibilité de tester le matelas et de déterminer s’il est confortable.

Garantie : Les fabricants garantissent de réparer tous les défauts d’un matelas, y compris la conception, la construction et les matériaux. La couverture de la garantie ne couvre pas l’usure normale ou la détérioration.

Livraison gants blancs : Ce service comprend l’installation du matelas sur un cadre et le retrait de tous les matériaux d’emballage, y compris les boîtes en plastique, les sacs en plastique et autres matériaux d’emballage. Certaines entreprises proposent le retrait gratuit des vieux matelas, tandis que d’autres facturent des frais supplémentaires.

Produits Similaires

Produits Similaires

Votre matelas n’est pas la fin ou le début de votre expérience de sommeil. En fait, ce n’est peut-être qu’une partie de votre expérience d’achat. Nous avons inclus une terminologie supplémentaire pour les matelas dans notre glossaire.

Cadre de lit – Utilisé pour soutenir le matelas ou le sommier. Ces cadres sont généralement en métal ou en bois et ont des pieds ou des roues. Les cadres Queen et King comprennent un pied et une barre de support au centre. Les cadres de lit standard surélèvent le lit 7

Rails de lit : Côtés en métal ou en bois d’un cadre de lit. Pour maintenir les matelas en place, des rails de lit sont utilisés.

Sommier tapissier – Conçus pour supporter un matelas à ressorts, les sommiers tapissiers peuvent être vendus avec un matelas. Cette fondation est faite d’un cadre en bois et de lourdes bobines.

Fondation construite – Voir sommier à lattes.

Plate -forme : La surface supérieure de la fondation de la plate-forme supportant un cadre de lit à eau à parois rigides. Le poids du matelas est réparti par le pont et le socle d’un cadre de lit à eau à parois rigides.

Cadre de lit à double extrémité : Ce cadre de lit peut être utilisé avec une tête de lit et un pied de lit.

Fondation – La structure de support ou sommier sous un matelas. Il peut s’agir d’un sommier tapissier ou d’un sommier à lattes, ou d’une plate-forme.

Cadre – Un cadre de lit. Un cadre est la boîte en bois qui repose sur le piédestal et le pont qui abrite le matelas.

Le piédestal fait partie de la fondation de la plate-forme pour supporter les lits à eau à parois rigides. Cette boîte, avec le pont, forme la base du matelas et répartit uniformément son poids.

Lit plate-forme – Un lit qui a un matelas sur une base plate-forme.

Platform Foundation – Une fondation sans composants métalliques pouvant absorber des charges.

Polybox : Reportez-vous à Platform Foundation.

Ensemble – Un matelas soutenu par une base. Aussi connu sous le nom de « ensemble de sommeil ».

Sommier à lattes : Ce type de sommier est constitué de lattes de bois fixées à un cadre.

Ensemble : découvrez l’ensemble.

Après avoir lu notre glossaire sur les matelas, n’hésitez pas à parcourir nos autres articles éducatifs et guides d’achat.