Les Meilleurs Pinces Ampèremétriques 2021 - Avis Et Meilleurs Choix

Le compteur numérique UEi Test Instruments DL369 est notre premier choix pour ses prix de milieu de gamme et ses performances haut de gamme. Pour une pince ampèremétrique, la résistance maximale de 4 mégohms est tout à fait respectable et permet de faire face à des systèmes à haute résistance. La précision est un aspect clé de tout multimètre. Celui-ci a parfaitement fonctionné dans tous nos tests. Cet outil est assez fonctionnel, surtout compte tenu de son prix modeste.

C’est toujours un plus d’avoir un appareil qui fonctionne avec des batteries courantes et peu coûteuses. Deux piles AAA alimentent l’UEi DL369, ce qui est un excellent choix. Nous avons été déçus qu’il n’y ait pas d’écran rétro-éclairé. Il est souvent difficile de voir les boîtiers électriques, il aurait donc été bien d’avoir un écran rétro-éclairé. Il s’agit d’un problème mineur, mais dans l’ensemble, nous pensons que cette pince ampèremétrique est la meilleure.

Avantages

Nous avons trouvé que la pince ampèremétrique numérique Tacklife CM02A était l’une de nos options les plus abordables. C’est une excellente pince ampèremétrique et mérite d’être appelée la meilleure. Le compteur a un fonctionnement à faible impédance pour assurer la meilleure précision. Ce compteur est idéal pour les situations de faible luminosité et offre un affichage rétroéclairé lumineux qui le rend facile à lire. Cette fonctionnalité est quelque chose que nous aimerions voir sur chaque multimètre. Ce multimètre ne fonctionne qu’avec deux piles AAA, il est donc facile de trouver les bonnes piles pour vous.

Cet outil n’est pas parfait mais il est génial. Ce serait formidable si la résistance maximale était plus élevée, car 6 kilohms ne sont pas très impressionnants. C’est un petit inconvénient pour le prix. Nous l’avons classé deuxième sur notre liste et l’avons considéré comme le meilleur multimètre que nous ayons testé.

Avantages

Fluke est un nom très respecté dans le domaine des compteurs électriques. Il ne devrait pas être surprenant que notre recommandation de premier choix pour leur pince ampèremétrique 324 TrueRMS leur ait été donnée. Bien qu’il soit assez coûteux, la qualité est imbattable. Cet appareil est classé de sécurité pour CAT III et CAT IV. La pince peut être ouverte jusqu’à 30 millimètres et elle mesure la continuité dans un circuit sans le toucher ni l’interrompre. Cette fonctionnalité était remarquable et fonctionnait parfaitement.

La commodité est quelque chose que nous aimons. Le Fluke 324 est doté d’un écran rétroéclairé qui le rend facile à lire dans toutes les conditions d’éclairage. Cet appareil ne mesure pas la résistance. Il possède une résistance maximale de 4 kiloohms, qui est la plus basse de toutes les unités que nous avons testées. Bien que vous puissiez acheter une unité différente si vous l’utilisez pour tester des circuits à haute résistance la plupart du temps, nous voulons toujours la fonctionnalité. Ce compteur est notre troisième choix, malgré une petite plainte.

Avantages

  • Cotes de sécurité pour CAT-III et CAT-IV
  • Écran rétroéclairé
  • Détection RMS réelle
  • Capteur de continuité sans fil

La pince multimètre à plage automatique Etekcity MSR-60, qui est très abordable, est un bel appareil. Bien que cela n’affecte pas ses performances, il convient de le noter. La résistance maximale de 20 mégohms est une caractéristique impressionnante de ce compteur. Cette cote est beaucoup plus élevée que les 4 kilohms du Fluke. Cela fait du Fluke un meilleur choix si vous devez mesurer des circuits à haute résistance.

Cet appareil a un problème difficile à résoudre. Ce multimètre ne peut pas mesurer le courant continu. Les compteurs à pince seront utilisés pour les travaux électriques standard, donc le courant alternatif devrait suffire pour la plupart des gens. L’écran n’a pas d’affichage rétroéclairé, ce qui est notre principal reproche. Il est frustrant de devoir tenir devant soi des sondes et son compteur, mais la mesure ne peut pas être lue. Ces inconvénients sont ce qui l’empêchera d’être l’un de nos trois premiers choix.

Avantages

La petite taille du mini-pincemètre Uni-T est difficile à manquer. C’est la première chose que vous remarquerez à propos de cet appareil. Mais il y a plus que sa petite taille. Il s’agit d’un véritable RMS-mètre, une fonctionnalité normalement réservée aux multimètres beaucoup plus chers que celui-ci. Ce compteur est également très polyvalent et peut être utilisé pour des mesures de courant à haute résistance. Ce n’est pas le compteur le plus cher que nous avons testé mais ce n’est pas le moins cher.

Bien qu’il présente de nombreuses fonctionnalités intéressantes, le mini-pincemètre Uni-T présente de sérieux inconvénients. Cet appareil est très difficile à lire DC. Vous devrez expérimenter avec l’appareil et vous assurer qu’il ne bouge pas pendant la mesure, car cela pourrait provoquer une distorsion du courant. Pire encore, il n’est pas d’aussi bonne qualité et ne fonctionne pas comme prévu. Il était difficile de le faire cliquer en place et il se mettait parfois à zéro à plusieurs reprises, s’il n’était pas complètement dans une sélection.

Avantages

Les pinces multimètres numériques Meterk MK06 sont abordables pour les multimètres dotés de véritables capacités RMS. Cette fonctionnalité ne se trouve généralement que dans des multimètres beaucoup plus chers. On a aussi aimé la détection de tension sans contact qui permet de voir si un circuit est devenu chaud sans le toucher. La lampe de poche et l’écran rétroéclairé sont parfaits pour travailler dans des zones peu éclairées. Le rétroéclairage a un faible contraste, donc les chiffres ne ressortent pas. L’écran est également en retrait, ce qui le rend difficile à voir à moins que vous ne regardiez sous le bon angle. Le dernier négatif du Meterk MK06 est l’exigence de trois piles AAA pour fonctionner. La majorité des autres compteurs n’avaient besoin que de deux piles AAA. Bien qu’il s’agisse d’un problème mineur, lorsqu’il est combiné avec le reste, il empêche le compteur de dépasser le top 5.

Avantages

Nous attendions beaucoup de ce compteur car Klein est une marque bien connue dans l’outillage électrique. Le compteur avait fière allure sur le papier, avec de nombreuses fonctionnalités excellentes. Il n’a pas aussi bien fonctionné lors de nos tests. Le testeur de prise, qui permet de vérifier facilement si un circuit est utilisé et quel disjoncteur est utilisé, était un excellent ajout. Le séparateur de ligne vous permet de tirer jusqu’à 15 ampères sans avoir à couper le cordon d’alimentation. Ce sont d’excellentes fonctionnalités, mais toutes n’étaient pas étonnantes.

Le multimètre n’a pas de capacité RMS. C’est décevant vu le prix. Le multimètre a également besoin de trois piles AAA, au lieu des deux auxquelles nous sommes habitués sur les autres modèles. Ces deux problèmes pourraient être excusés si le CL110KIT était cohérent et précis. Les lectures de nos tests étaient incohérentes et pas assez précises pour répondre à nos exigences. C’est une caractéristique cruciale dans un multimètre, et le Klein ne répond pas à cette norme. C’est pourquoi ce compteur ne fait pas partie du premier rang de notre liste.

Avantages

La pince ampèremétrique VC330 de Voltcraft est décente. Cependant, il ne fait pas assez pour en faire notre principale recommandation. La résistance maximale de 10 mégohms est très respectable, et elle est beaucoup plus élevée que les autres multimètres à pince que nous avons testés. Ce multimètre est également capable de vrais RMS, ce que nous trouvons assez impressionnant pour un compteur à ce bas prix.

Nous avons été satisfaits de la fonctionnalité du VC330, mais pas de sa petite taille. Avec seulement 17 mm, c’était la plus petite ouverture que nous ayons testée. Ce compteur serait mieux noté s’il n’y avait pas eu ce problème. Il faut également beaucoup trop de lectures fantômes. Nous ne pouvions pas comprendre cela car cela peut fausser vos mesures. Le dernier problème du multimètre est qu’il ne mesure que 2 000 comptes. C’est toujours un appareil solide. Nous vous recommandons d’obtenir quelque chose avec une pince plus grande.

Avantages

La pince multimètre numérique HOLDPEAK présente une caractéristique unique. La pince multimètre numérique se connecte à votre smartphone via Bluetooth et peut être utilisée avec l’application personnalisée de l’entreprise. Cela vous permet de lire vos mesures sur deux écrans. Ils peuvent être placés où vous le souhaitez. C’est une fonctionnalité très utile. La seule chose que nous n’aimions pas à propos de cet appareil était son ouverture de serrage de 45 mm. C’était l’un de nos plus gros tests.

Cet appareil serait mieux classé si tout était parfait. Cependant, il y a encore quelques problèmes. La résistance maximale de 1kOhms est assez lamentable et vous ne testerez aucun élément avec une résistance modérée. Ce ne serait pas trop terrible, mais il y en a plus. Cet appareil met beaucoup de temps à afficher la mesure finale après que vous ayez pris une mesure. Parfois, cela peut prendre jusqu’à cinq secondes, voire plus. Les lectures fluctuantes sont les pires. Il a refusé de se contenter d’une lecture précise à plusieurs reprises, au lieu de sauter de façon erratique.

Avantages

Milwaukee est un nom respecté dans le domaine des outils. Cependant, le pincemètre 2235-20 n’est pas l’un de leurs meilleurs efforts. Cet appareil ne figurait pas parmi nos dix plus performants. La lampe de poche intégrée le rend facile à utiliser dans toutes sortes d’espaces. C’est notre caractéristique préférée à propos de ce multimètre. Une autre caractéristique que nous avons appréciée était l’éclairage rétroéclairé de la LED, ce qui la rend plus facile à voir.

Cet outil a une résistance maximale de 4 kOhm. Cette note est l’une des plus basses de toutes les unités testées et fait de l’outil un mauvais choix pour tester des circuits à haute résistance. Le bip de continuité était un problème mineur. Nous préférons entendre clairement le bip de continuité lorsque nous testons si un circuit est actif. Cependant, ce n’est pas ce que fournissent les compteurs Milwaukee. L’ouverture de la pince est petite, ce qui est le dernier problème de ce multimètre. Il ne mesure que 25 mm, ce qui est un inconvénient important.

Avantages

  • Lampe de poche LED
  • Résistance de seulement 4 kOhm
  • Le bip de continuité est trop faible
  • Petite pince ouverture 25mm

Découvrez nos multimètres analogiques recommandés ici !

Guide De L’acheteur

Vous voudrez peut-être consulter nos comparaisons des dix meilleurs pinces ampèremétriques disponibles sur le marché afin de vous rafraîchir l’esprit sur les caractéristiques que vous devez prioriser. Tous les compteurs de cette liste sont d’excellents compteurs, mais certains compteurs sont meilleurs que d’autres. Qu’est-ce qui différencie ces multimètres des autres ? Ce sont les caractéristiques que nous vous recommandons de garder à l’esprit lorsque vous choisissez la pince ampèremétrique à acheter.

Taille De La Pince

Il existe une variété d’ouvertures de serrage, allant de 17 mm à 45 mm. Cela peut rendre difficile la cohérence des modèles. Pour un fonctionnement mains libres, la pince peut être ouverte pour permettre au compteur de se suspendre à quelque chose. Il fait plus que cela. De nombreuses pinces multimètres ont un capteur de tension sans contact qui vous permet de tester le fil en l’enroulant autour de la pince. Cela vous permet de vérifier un circuit sans toucher ou interférer.

Résistance Maximale

La résistance est mesurée en Ohms. C’est une mesure de la difficulté de circulation du courant. Certains compteurs ont des résistances maximales aussi basses que 4kOhms. Certains compteurs ont une résistance maximale plus élevée, 10 mégohms et même 20, tandis que d’autres sont beaucoup plus résistants. Cette capacité est nécessaire si vous mesurez des systèmes à haute résistance. Une résistance maximale inférieure convient si vous ne mesurez que les courants domestiques.

Écran Rétroéclairé

Les travaux électriques sont souvent effectués dans des zones sombres et difficiles à voir. Un écran rétroéclairé peut être tout ce dont vous avez besoin pour voir vos mesures dans ces cas. Cette fonctionnalité serait géniale sur tous les multimètres, mais ce n’est pas possible. Nous vous recommandons de rechercher un écran d’affichage rétroéclairé si vous ne faites pas vos tests dans des zones bien éclairées comme votre atelier.

Conclusion:

Après avoir passé en revue les dix meilleurs pinces ampèremétriques disponibles, il est temps de prendre votre décision. Nous avons examiné chaque pince ampèremétrique et comparé leurs principales caractéristiques. Cependant, nous les passerons brièvement en revue afin que vous ne soyez pas débordé. L’UEi Test Instruments DL369 est notre premier choix pour une pince ampèremétrique. Bien qu’il soit l’un des compteurs les plus précis, il reste très abordable. Il a également une résistance respectable de 4 MegOhm.

Notre deuxième recommandation pour le Tacklife CM02A est qu’il s’agit de notre meilleur rapport qualité-prix et de notre choix pour le meilleur prix. Le fonctionnement à faible impédance garantit la précision et est moins sensible aux lectures fantômes. De plus, l’écran rétroéclairé facilite la visibilité dans toutes les conditions d’éclairage. C’est toujours l’un de nos modèles les plus abordables. Si l’argent n’est pas un problème et que vous recherchez la meilleure option, la pince multimètre à valeur efficace vraie Fluke 324 est faite pour vous. La pince ampèremétrique à valeur efficace vraie Fluke 324 possède à la fois des cotes de sécurité CAT-III et des capacités de test de continuité CAT-IV. Il dispose également de capacités de test de continuité sans fil et d’un écran rétroéclairé qui permet une lecture facile dans n’importe quel éclairage. Ces options vous aideront à tester de nombreux composants électroniques avec précision pendant de nombreuses années à venir.

Nous espérons que vous trouverez la pince ampèremétrique qui vous convient dans notre article. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre recherche.