Séquoia Vs Séquoia Quelle Est La Différence ? Avec Des Photos

Séquoia Vs Séquoia Quelle Est La Différence ? Avec Des Photos

Le séquoia et le séquoia sont deux espèces d’arbres qui inspirent le plus d’admiration. Ils sont énormes et semblent sortir de l’ordinaire. Ils font tous deux partie du groupe des Cupressaceae , qui comprend de nombreux spécimens nommés. Les noms d’Américains éminents tels que Lincoln et General Grant se reflètent dans les plus grands séquoias. Les séquoias, en revanche, ont des surnoms comme Paradox ou Icarus.

Bien que ces arbres puissent être apparentés, il existe des différences frappantes entre eux. Ils viennent dans une variété de hauteurs, d’habitats et d’utilisations. Les deux sont des espèces menacées par l’Union internationale pour la conservation de la nature. Chacun sera traité en détail par notre guide, qui vous fournira également des informations qui vous aideront à mieux comprendre ces géants de la forêt.

Aperçu De L’arbre Séquoia

Crédits : ArtTower, Pixabay

Le nom scientifique du Séquoia est SequoiadendronGiganteum . C’est un bon point de départ pour distinguer les deux espèces. Cela signifie littéralement « séquoia géant », ce qui est une description appropriée compte tenu de sa taille. Il est également connu sous le nom de séquoia en raison de la couleur de son écorce. Mais un examen plus approfondi des deux révèle des différences évidentes.

Il convient toutefois de noter que le séquoia et le séquoia sont les seuls représentants vivants de leurs genres respectifs. La durée de vie du séquoia est un fait fascinant. Certains de ces exemples remontent à des milliers d’années, chacun avec une histoire unique du continent.

La Taille Et La Forme

De nombreux arbres ont des formes distinctives qui permettent de les identifier facilement de loin. Le Sequoia est en volume le plus grand des deux. C’est un grand arbre d’une circonférence de plus de 254 cm, ce qui est plus que certains des plus célèbres. Il n’est pas comme les autres arbres et ne se rétrécit pas vers le haut. Cela explique son poids élevé.

La hauteur du séquoia peut aller de 152 cm à 275 cm, ce qui en fait le plus grand arbre connu. Il peut s’étendre jusqu’à 152 cm. Son bois brun rougeâtre a une texture grossière. Les jeunes arbres sont sensibles au feu, mais les séquoias sont plus gros et plus résistants au feu. C’est une excellente adaptation pour un environnement qui voit souvent des incendies.

Habitat

Le séquoia et le séquoia ont des habitats très différents. Le séquoia préfère les montagnes de la Sierra Nevada en Californie à haute altitude. L’environnement idéal est celui qui a le plein soleil et des sols bien drainés. Il existe de nombreuses adaptations que l’arbre peut faire pour résister à des incendies fréquents. Pour protéger l’arbre des blessures, la canopée est constituée de feuilles et de branches plus petites. Il pousse également rapidement pour protéger ses parties les plus vulnérables.

Dans leur habitat naturel, vous ne trouverez pas beaucoup de peuplements de séquoias. Ils peuvent être trouvés individuellement ou en petits groupes. La répartition de l’espèce dépend de la disponibilité des ressources naturelles.

Crédits : LoggaWiggler et Pixabay

Feuillage, Graines, Cônes Et Légumes

Le feuillage du séquoia ressemble plus aux aiguilles à feuilles persistantes qu’il ne l’est en réalité. Ce n’est pas la floraison. Il se reproduit par l’utilisation de ses graines et de ses cônes. Ils sont énormes, tout comme l’arbre. Ils sont plus gros que les cônes de séquoia et tout aussi impressionnants. Une autre adaptation utile est l’augmentation de la production de graines due à la chaleur des incendies.

Avantages