Comment Acheter Un Moniteur De Fréquence Cardiaque Intelligemment

Avec autant d’options disponibles et autant d’informations, choisir le bon produit peut sembler écrasant. Il ne doit pas être difficile d’apprendre à acheter un moniteur de fréquence cardiaque. Connaître les types de moniteurs disponibles est essentiel pour trouver ce que vous voulez vraiment. Comme tout de nos jours, les moniteurs de fréquence cardiaque sont disponibles dans une variété de tailles et de fonctionnalités. Cet article vous aidera à comparer différents appareils et à choisir celui qui vous convient le mieux.

Les Différents Types De Moniteurs De Fréquence Cardiaque

Les Diffrents Types De Moniteurs De Frquence Cardiaque

Au cours des dernières années, les moniteurs de fréquence cardiaque (HRM) ont été très populaires. La fréquence cardiaque est le meilleur moyen de mesurer l’effort physique. C’est une mesure de votre intensité. Les personnes qui font de l’exercice et qui veulent être en meilleure forme trouvent les GRH de plus en plus populaires.

Sangle de poitrine HRM

Les moniteurs de ceinture pectorale attachent un petit appareil à une ceinture pectorale pour mesurer votre fréquence cardiaque. La ceinture pectorale mesure les impulsions électriques produites par votre cœur, comme un électrocardiogramme dans un cabinet médical. Cela permet une lecture extrêmement précise de votre fréquence cardiaque. Pour une lecture facile des fréquences cardiaques, la ceinture doit être couplée à un écran d’affichage LCD. La plupart des appareils peuvent être associés à un écran de montre. D’autres appareils peuvent être connectés à votre smartphone via Bluetooth.

Les sangles de poitrine ont de nombreux avantages

  • Ils sont capables de détecter vos contractions cardiaques et de fournir des lectures très précises
  • C’est très abordable

Les sangles de poitrine présentent certains inconvénients

  • La sangle de poitrine doit être portée contre votre peau. Cela peut provoquer une gêne et éventuellement une irritation.
  • Pour fournir une lecture précise, l’appareil doit être maintenu humide.

Vous Pouvez Regarder Les HRM

Les HRM de style montre sont très populaires car vous n’avez pas besoin de porter la sangle de poitrine. En utilisant la lumière, votre fréquence cardiaque peut être mesurée au poignet. Ces dispositifs sont connus sous le nom de HRM optiques. Bien que je ne sois ni ingénieur ni physicien, le HRM envoie de la lumière à travers votre poignet et mesure la quantité qui rebondit. Il calcule ensuite votre fréquence cardiaque à l’aide d’équations compliquées. Cet article fournit une discussion plus détaillée sur les HRM optiques.

Bien qu’ils soient très pratiques, les HRM pour montres ne sont pas aussi précis que les moniteurs de ceinture pectorale. Vous pouvez choisir entre des moniteurs de montre tactiles ou à lecture continue. Les montres tactiles nécessitent que vous touchiez ou appuyiez sur un bouton pour afficher votre fréquence cardiaque. Les montres à lecture continue affichent votre fréquence cardiaque en continu sans que vous ne touchiez à quoi que ce soit.

Les moniteurs Watch présentent de nombreux avantages :

  • Pratique, vous n’avez pas besoin de porter de sangle de poitrine
  • Vous n’avez pas à vous soucier de garder la sangle propre ou de vous assurer qu’elle reste humide.

Les moniteurs de montre ont leurs inconvénients

  • Les sangles de poitrine ne sont pas aussi précises que les sangles de poitrine
  • Parfois, il peut y avoir un léger retard

Traqueurs D’activité

Parce qu’ils offrent plus que la fréquence cardiaque, j’ai décidé de séparer les trackers d’activité et les moniteurs de montre. Techniquement parlant, les trackers d’activité peuvent être décrits comme un type de montre HRM. L’appareil mesure votre pouls à partir de votre poignet. Ils peuvent également suivre vos pas, vos calories, suivre votre temps d’exercice, surveiller votre sommeil et vous rappeler quand il est temps de faire de l’exercice. Et plus encore !

La régression est ce que je fais. Je ne veux pas dire que les HRM ne suivent que la fréquence cardiaque. Vous pouvez suivre les calories, la distance et vous guider dans vos programmes d’exercices avec des moniteurs de fréquence cardiaque.

Je désignerai un appareil comme un tracker d’activité s’il suit mes pas et me rappelle de bouger davantage. C’est ça. Cependant, tous les moniteurs d’activité ne sont pas des moniteurs de fréquence cardiaque. La plupart des Fitbits les moins chers ne suivent pas la fréquence cardiaque. Les plus chers suivent la fréquence cardiaque.

Les montres intelligentes peuvent également surveiller la fréquence cardiaque. Ils ont toutes les fonctionnalités des trackers d’activité, mais ils peuvent également ajouter des éléments de téléphone intelligent tels que des appels et des applications.

Les trackers d’activité présentent de nombreux avantages :

  • Vous pouvez suivre de nombreux aspects de votre condition physique
  • Des podomètres incroyables
  • Suivi du sommeil

Les trackers d’activité ont leurs inconvénients

Quelles Fonctionnalités Devez-vous Prendre En Compte Dans Un GRH ?

La première étape pour choisir un HRM est de décider si vous voulez une sangle de poitrine ou de dos. Alors que les sangles de poitrine offrent une meilleure lecture, la technologie optique est beaucoup plus avancée. Est-ce vraiment important si vous lisez quelques battements par minute (bpm) ? Avez-vous vraiment besoin d’une sangle à enrouler autour de votre poitrine pour plus de précision ? De nombreuses sangles sont maintenant disponibles dans des tissus doux et sont très confortables. Considérez ces choses.

Vous devriez réfléchir à votre décision de montre/sangle de poitrine, puis envisager d’autres fonctionnalités que vous aimeriez que votre HRM (le cas échéant) ait.

GPS

La technologie GPS est disponible dans certains des HRM les plus chers. Vous pouvez suivre votre itinéraire où que vous soyez grâce à cette technologie. Cela pourrait vous dire jusqu’où vous avez couru si vous allez courir dans votre quartier. Certaines applications vous donneront une lecture de carte via l’application de votre smartphone.

Les HRM compatibles GPS peuvent également surveiller votre rythme et votre distance. Certains HRM avec GPS suivront également vos analyses de course telles que la cadence, la longueur de la foulée et l’oscillation verticale (le rebond de votre course).

Pour vous assurer de ne pas vous perdre, certains vous proposeront un fil d’Ariane qui vous ramènera chez vous.

Imperméable

Vous recherchez un HRM qui résiste à l’eau ? Avez-vous besoin d’un HRM qui vous suit pendant que vous nagez ou fonctionne-t-il avec votre natation ? C’est le moniteur qu’il vous faut si vous en cherchez un qui peut suivre votre nage. De nombreux HRM sont étanches et ils le mentionneront dans la description du produit.

La précision des sangles de poitrine dans l’eau est également plus élevée. Sous l’eau, les appareils optiques peuvent avoir du mal à lire votre pouls.

Certains HRM sont spécialement conçus pour le triathlon. Ces MRH sont utilisés pour mesurer l’activité pendant la course, le vélo ou la natation.

Bluetooth

La plupart des HRM utilisent une technologie sans fil ANT+ pour communiquer avec des équipements de fitness ou des moniteurs. De nombreux nouveaux HRM utilisent également Bluetooth. Les HRM compatibles Bluetooth peuvent communiquer facilement avec les appareils intelligents.

De nombreuses marques haut de gamme proposent également leurs propres applications de fitness. Ces applications vous permettent de suivre et de stocker des données sur votre téléphone via Bluetooth.

Vous devriez vous pencher sur les appareils compatibles Bluetooth si vous êtes féru de technologie et que vous souhaitez garder une trace de toutes vos données.

Entraînement De Zone

De nombreux MRH peuvent vous dire dans quelle zone vous vous trouvez lorsque vous faites de l’exercice. Celle-ci est basée sur votre rythme cardiaque : cardio, perte de graisse, etc. Votre fréquence cardiaque et votre fréquence cardiaque maximale estimée sont les deux facteurs qui déterminent votre zone. Votre zone est déterminée par le pourcentage de votre rythme cardiaque maximal : le cardio peut être de 70 à 80 %, la combustion des graisses de 60 à 70 %.

Cette fonction pratique vous permet de déterminer rapidement si votre fréquence cardiaque est suffisamment élevée pour atteindre vos objectifs. C’est un excellent moyen de déterminer si vous travaillez assez dur si vous essayez de perdre du poids.

Modes Sportifs

Les moniteurs avancés ont souvent des modes spécifiques au sport ou à l’activité. Ces modes permettent à votre HRM de suivre les données avec plus de précision en fonction de votre activité. Vous pouvez changer le mode de votre HRM en rameur si vous voulez qu’il suive mieux vos calories.

Certains moniteurs ont 3 à 4 modes, tandis que d’autres en proposent 80. Vous n’êtes peut-être pas intéressé par la course ou le vélo si vous n’avez pas besoin de nombreux modes sportifs supplémentaires.

Suivi Du Sommeil

Voulez-vous suivre votre fréquence cardiaque pendant votre sommeil ? Ou juste pour faire du sport ? En fonction de votre fréquence cardiaque, certains HRM peuvent suivre vos habitudes de sommeil. Ces MRH peuvent fournir une estimation de votre sommeil profond et de votre temps de sommeil total. Ils peuvent également vous donner votre rythme cardiaque moyen pendant le sommeil.

Presque tous les trackers d’activité suivent le sommeil. Certains HRM suivent également le sommeil.

Fréquence Cardiaque Au Repos

Voulez-vous suivre votre rythme cardiaque au repos tout au long de la journée ? Voulez-vous seulement suivre votre fréquence cardiaque pendant que vous faites de l’exercice ? De nombreux cardiofréquencemètres peuvent suivre votre rythme cardiaque au repos et le comparer avec votre fréquence cardiaque à l’exercice. D’autres suivront le temps qu’il faut à votre fréquence cardiaque pour revenir du repos (temps de récupération) et utiliseront ces informations pour mesurer votre condition physique.

Les moniteurs d’activité sont parfaits pour surveiller la fréquence cardiaque au repos tout au long de la journée. Pour évaluer le temps de récupération, les MRH qui sont plus adaptés à la course ou à l’exercice sont meilleurs.

Comment Acheter Un Moniteur De Fréquence Cardiaque

Vous devriez maintenant être en mesure d’identifier les caractéristiques les plus importantes de chaque HRM. Avant de prendre une décision sur un appareil, je vous recommande de poser les questions suivantes :

  1. Voulez-vous surveiller votre fréquence cardiaque pendant la journée ou seulement pendant l’exercice ?
  2. Suis-je intéressé par la précision supplémentaire qu’une ceinture pectorale peut apporter ?
  3. Est-ce que je recherche des capacités GPS ?
  4. Souhaitez-vous suivre mes pas/activité quotidiens ?
  5. Ai-je besoin d’un HRM uniquement pour courir ?

Ces questions vous aideront à identifier le bon GRH.

  • Un tracker d’activité est une excellente option si vous souhaitez surveiller votre fréquence cardiaque tout au long de la journée.
  • Un modèle de ceinture pectorale est conseillé si vous souhaitez plus de précision. Vous pouvez trouver des sangles confortables qui n’irritent pas la peau.
  • Cela vous aidera à affiner votre recherche si vous recherchez la technologie GPS
  • Un tracker d’activité est une excellente option si vous souhaitez suivre les pas et l’activité. Mais assurez-vous qu’il propose un suivi RH.
  • Vous pouvez trouver un excellent HRM pour courir dans mon guide des meilleurs HRM en cours d’exécution. Il couvre toutes les principales marques et fonctionnalités.

C’est là. Vous pouvez maintenant vous sentir en confiance dans votre recherche pour trouver le HRM parfait. Trouvez le bon GRH pour vous en vous concentrant sur ce dont vous avez besoin et en examinant votre budget. Vous pouvez laisser un commentaire si vous avez des questions ou des doutes. Je reviens vite.