Guide Des Gants De Cyclisme Pour Toutes Les Conditions Météorologiques

Nous avons compilé un guide et un tour d’horizon de nos meilleurs gants de cyclisme. Nous les avons organisés par température et utilisation. Ces gants sont tous disponibles ici. Nous avons également quelques réflexions sur la superposition de gants lorsque vous faites du vélo par temps imprévisible.

Il existe de nombreuses options pour les gants de cyclisme sur le marché. Ceux-ci vont de l’ultra-minimal à l’extra-rembourré, ainsi que des gants de saison intermédiaire aux pogies d’hiver ou aux gants de homard. Trouver des gants capables de résister aux extrêmes du cyclisme et aux conditions difficiles du VTT peut sembler une tâche ardue. Au fil des ans, nous avons eu l’occasion de tester de nombreuses options différentes, mais chacun de nous a quelques gants préférés qui font désormais partie intégrante de notre kit. Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de rassembler toutes nos pensées dans un tour d’horizon de l’équipement.

Vous trouverez ci-dessous quatre plages de températures contenant chacune trois de nos meilleurs gants de cyclisme. Nous avons également des réflexions sur la façon de garder vos mains au chaud dans ces conditions. Plus bas, vous trouverez quelques réflexions sur les gants imperméables et les pogies. Et, bien sûr, un sujet important pour les bikepackers, la superposition pour les conditions météorologiques changeantes. Nous avons inclus quelques options dont nous avons entendu beaucoup de bien, mais que nous n’avons pas encore essayées.

Gants De Cyclisme Printemps/été

60+ (15C)

Bien qu’il soit plus facile de faire du vélo au printemps et en été qu’en hiver, il peut être difficile de trouver des gants capables de résister à la chaleur des températures plus chaudes. Il est important de trouver un gant durable, mais respirant et confortable. Les longs trajets nécessitent un gant à la fois durable et confortable. La compatibilité et la prise en main de l’écran tactile sont également importantes. Voici nos trois meilleurs choix :

Gants Sombrio OSO

Emily : Les gants Sombrio OSO m’accompagnent depuis un peu plus d’une décennie et j’en suis très contente. Ils sont légers et respirants au point que je ne les remarque pas. C’est un gros plus pour moi car j’étais réticent à acheter des gants à doigts complets. Ils ne montrent pas de signes d’usure malgré leur design minimaliste. Cela est probablement dû à leur structure de fil Dupont Kevlar. La moustache et les lèvres amusantes de ces gants sont une touche agréable. C’est aussi formidable que Sombrio soit situé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les Gants Spun sont la version homme.

33g (S) // SombrioCartel.com

Gants Giro DND Et Gants DWool

Logan : Je roule avec des gants couvrant tous les doigts sauf s’il fait vraiment chaud. Je préfère les gants sans gel ni rembourrage. Cela me permet de ressentir la meilleure adhérence et le meilleur confort, ainsi que mes poignées préférées (Ergon GA3). Pendant des années, mes gants de prédilection ont été les Giro DND (et DWool). Les deux ont un excellent ajustement et une main en microfibre Axsuede à trois panneaux qui offre une adhérence exceptionnelle. Bien que je préfère la tige en mérinos du DWool pour sa résistance aux odeurs, son confort et sa durabilité, le DND est un peu plus abordable et s’est avéré un peu moins durable.

Gants De La Plupart Des Jours

Neil : Je cherche quelque chose de simple quand je cherche un gant. Il n’y a pas de rembourrage, de velcro ou d’autres caractéristiques de fantaisie. Un gant simple à doigts entiers que vous pouvez enfiler et retirer. Il a un tissu fin pour une meilleure adhérence et une paume en caoutchouc pour l’adhérence. Les gants Handup sont mes préférés. Ils répondent à toutes mes exigences et sont disponibles dans de nombreuses options de couleurs sympas. Un programme personnalisé est également disponible, ce que j’apprécie car ce n’est pas une tâche facile.

/ HandupGloves.com

Gants De Cyclisme De Saison D’épaule Faits à La Main

45-16C (7-15C).

La météo en montagne et les saisons intermédiaires peuvent être plus difficiles au printemps et à l’automne. Les longs trajets par temps froid peuvent être épuisants. Nous y avons tous été. Bien que la superposition soit un élément clé de la façon dont nous nous préparons à gérer les températures dans cette plage, sur laquelle nous reviendrons dans un article ultérieur, voici quelques-unes de nos couches préférées pour le trail ou la superposition.

Nokken 45NRTH

Logan : Le gant Nkken de la saison de transition peut être utilisé à des températures comprises entre -4C (-3C) et 7C (7C). Ils sont cependant plus adaptés à des températures comprises entre 40 et 55. Ils sont excellents à cet effet. Le Nokken présente une coupe confortable, une paume en cuir synthétique adhérente et une doublure intérieure en laine mérinos résistante aux odeurs. Bien qu’elles soient assez confortables, les manches en néoprène peuvent être un peu chaudes par temps chaud. Ces gants ont été portés trois fois depuis la prise des dernières photos. Ils sont toujours solides et sans odeur et l’un de mes gants préférés pour le gravier et le trail.

114g (L) / / 45NRTH.com

DeFeet DuraGlove – Laine

Joe : Mes Defeet Duragloves sont toujours avec moi. Ils sont chauds et respirants, ont un ajustement serré et entrent en contact avec les barres, quel que soit le grip ou le ruban de guidon que j’utilise. Ils peuvent être portés jusqu’à 30 s F/ (3C) et les garderont jusqu’à 16 C/15 C. Ils sont mon système de pansement des mains de base. Je peux les porter sous une pluie verglaçante. Lors des expéditions, ils servent de doublures pour les mitaines Gortex. Ils sont également utiles pour les vêtements d’hiver dans les poggies. Le mélange de nylon et de 40 % de laine mérinos de Duraglove est ce qui rend son nom fidèle. Ils ont traversé tout ce que je leur ai lancé.

71g (L) // Defeet.com

Gants Thermiques Specialized Trail-Series

Logan : Je viens d’acheter une paire de gants thermiques Specialized Trail-Series. Ils ont été très impressionnés par ma main. Ils ont une tige coupe-vent en softshell et une paume en microfibre en Axsuede. Ces gants sont très légers et simples, c’est ce que j’aime chez eux pour le trail. Ils sont également légers et chaleureux. J’ai remarqué qu’ils étaient capables de résister à une large gamme de températures. C’est une bonne chose quand vous devez monter puis descendre.

72g (L) // Specialized.com

Gants Pour Le Cyclisme Par Temps Froid

30-7C (-1-7C).

Des gants appropriés sont nécessaires pour les températures sous le point de congélation, en particulier les jours d’hiver lorsque le soleil se couche rapidement. Des gants infectés peuvent rendre difficile la conduite à des températures inférieures à zéro. Ces trois gants nous ont été très utiles.

Velocio Alpha

Lucas : Depuis la première fois que je les ai essayés, j’ai été impressionné par les gants Velocios Alpha. Ce sont mes gants de prédilection pour les températures plus douces jusqu’au point de congélation. Les Alphas sont résistants à l’eau et au vent, doux et flexibles, ont un peu d’élasticité là où c’est important, n’ont pas de velcro gênant et la doublure Polartec leur donne une sensation tactile merveilleuse. Bien que certaines des pièces adhérentes commencent à se décoller après quelques mois, elles ont très bien résisté.

80 g (XL) // Velocio.com

45NRTH Sturmfist 5

Miles : Le gant Sturmfist 5 est un gant résistant au vent et à l’eau qui mesure cinq doigts. Il a une manchette extra longue pour que vous puissiez le glisser sous votre veste préférée. Vous pouvez choisir parmi six tailles et elles sont livrées avec une isolation synthétique Polartec Alpha. Sturmfist 5 est évalué par 45NRTH à -9 C à 2 C (-9 C à 2 C), mais nous pensons qu’ils sont mieux adaptés aux journées d’automne, de printemps ou d’hiver doux. Ils ne sont pas non plus trop encombrants, il est donc possible de les emballer pour les journées plus froides.

166g (XL). // Examen

Gants 100% Brisker

Emily : Bien que je ne recommanderais pas les gants Brisker en dessous de zéro, ils sont devenus mon choix préféré pour les températures supérieures à 4 C (3 C). Ils sont très confortables et flexibles. C’est super d’avoir une version femme, car je l’ai trouvé très confortable.

57g (M) / / 100Percent.com

Gants Pour Les Conditions Météorologiques Extrêmes Et L’hiver

En Dessous De -1 C (-1 C).

Les cyclistes d’hiver se tournent vers les pogies lorsque la température descend sous le point de congélation. Les pogies ne sont peut-être pas la meilleure option pour tout le monde. Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’expérience dans ce domaine, nous avons entendu de bonnes choses sur les trois options. Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure que nous acquerrons plus d’expérience dans le monde réel.

45Nrth Sturmfirst 4

Les gants Sturmfist 4 sont notre premier choix pour les gants de l’hiver prochain après que nous ayons eu des expériences positives avec l’équipement 45NRTHs. Ils peuvent résister à des températures de -18 C à 9 C (-18 C à +9 C) et ont une conception à doigts fendus. Ils sont disponibles en six tailles, allant de X-Small à XXX-Large.

/ 45NRTH.com

Doigt Fendu Par Temps Extrêmement Froid SealSkinz

Nous sommes ravis d’essayer le gant SealSkinz Extreme Cold Weather Split Finger. Ils sont 100% étanches et robustes. Les gants sont également étiquetés avec la cote de température la plus chaude. Ils sont faits d’un mélange de nylon et de polyester et ont une isolation synthétique Climashield.

/ SealSkinzUSA.com

Gant Pearl Izumi AmFIB Homard Gel

La conception à doigts fendus ou gant de homard est utilisée dans le gant AmFIB Lobster Gel de Pearl Izumi. Cela permet une plus grande chaleur et un meilleur contrôle sur les leviers et les manettes. Le gant est résistant au vent et à l’eau et est isolé à l’aide d’une isolation synthétique Primaloft Gold. Bien qu’il n’y ait pas de plage de température, d’autres utilisateurs ont signalé un confort à des températures comprises entre 1 et 18 ° C et moins.

/ PearlIzumi.com

Pogies

Les pogies sont la meilleure option pour les cyclistes qui vivent loin au nord ou qui refusent simplement d’abandonner le cyclisme par temps froid. Il existe de nombreuses options, mais ces trois sont nos meilleurs choix.

Dogwood Designs Vélo Original Poagie

À première vue, le Bike Poagie original peut sembler manquer de certaines fonctionnalités. Il manque des évents ou des zones de stockage dédiés. Vous avez également une position légèrement affaissée sans toucher les barres. Leur conception est minimaliste et peut être personnalisée avec différents poids d’isolation, couleurs et options de garniture.

370g (Original) / -170 / En savoir plus

Révéler Williwaw Pogies

Les Expedition Pogies étaient autrefois connus sous le nom de Williwaw Pogies. Ces Williwaw Pogies sont parfaits pour ceux qui roulent dans des conditions hivernales. Ils peuvent résister à des températures aussi basses que -18 C et -4 C (-17 C et -4 C), disposent d’un évent avant zippé, d’une fixation de bouchon d’extrémité de barre sans outil, sont fabriqués aux États-Unis et ont un évent arrière zippé.

482g (taille unique) / / RevelateDesigns.com

45NRTH Cobrafist Pogies

Les 45NRTH Cobrafist Pogies ont été repensés en 2022. Ils ont de multiples évents, des poches à l’intérieur et une fixation pour un bouchon d’extrémité de barre. Bien qu’ils aient une cote de température comprise entre -18 C et -9 C (-18 C à -9 C), la dernière version que j’ai testée était aussi confortable de 32 F à -11 C (0 C à 25 C).

680g (taille unique) / / 45NRTH.com

Gants Pour Le Cyclisme Résistant à L’eau

Une bonne veste et un pantalon imperméables sont essentiels, mais il est important de ne pas oublier vos pieds et vos mains lorsque vous roulez sous la pluie.

Showers Pass Crosspoint WP Tricot Laine

Miles : Je suis un grand fan d’avoir un gant imperméable séparé. Cependant, mes gants de laine en tricot imperméables Crosspoint Showers Pass ont été beaucoup utilisés au cours des dernières années. Le vêtement est entièrement imperméable et extensible grâce à une construction unique à trois couches. Ils sont très résistants et offrent une bonne adhérence dans toutes les conditions météorologiques.

80g (L) / / ShowersPass.com

Mitaines Goretex Outdoor Research

Logan : Les mitaines Goretex constituent un excellent ajout à mon équipement pour les expéditions à vélo axées sur la montagne.

Outdoor Research Mt. est la paire dans la diapositive ci-dessus. Les mitaines de boulanger sont lourdes mais elles m’ont sauvé au Kirghizistan quand il neigeait et gelait. Plus tard, j’ai acheté leurs mitaines Goretex plus légères, mais elles semblent ne plus être disponibles. Ils les ont remplacés par des mitaines Revel de 105 grammes en Pertex Shield, et non en Goretex.

105g (M) / ~ / OutdoorResearch.com

Gant Versaliner Outdoor Research

Miles : J’utilise le gant Outdoor Research Versaliner depuis des années. La doublure imperméable et le gant imperméable peuvent être combinés par temps froid pour former un système complet. La coque imperméable est légère et fabriquée à partir d’un tissu extérieur en nylon Pertex Shield 2,5 couches et 40D Ripstop. Il s’adapte bien à mes gants d’équitation d’été standard. Ils sont presque aussi légers qu’un œuf et compacts jusqu’à la taille d’un petit œuf. Je les emmène lors de voyages à vélo par temps chaud où de fortes pluies ne sont pas attendues ou lorsqu’une coque plus légère suffit.

79g (L) / / OutdoorResearch.com

Superposition Pour Les Changements Météorologiques

Cette section est la plus pertinente pour les bikepackers car de nombreuses longues randonnées à vélo impliquent plusieurs températures et conditions. La superposition peut varier en fonction des températures extrêmes. Voici trois de nos couches préférées.

Logan

Mon préféré pour les environnements de montagne est souvent une paire de gants en laine tricotée, même si cela peut changer selon l’endroit où je vais. J’ai utilisé des gants en laine Giro Knit dans le passé, mais j’ai récemment acheté une paire Defets Duragloves que j’adore. Les autres composants du système de superposition comprennent des gants en latex et des mitaines imperméables Outdoor Research Goretex. Cela me permet de me superposer en cas de mauvais temps ou de températures froides. J’ai également la possibilité de porter des couches pour différents réglages de température. Si le temps n’est pas trop froid (mais toujours menaçant), je remplacerai les gants en tricot mérinos par des gants Giro DWool et DND. Je suis également passé aux doublures extérieures des gants Outdoor Research Versaliner pour des températures plus douces. De cette façon, j’ai des gants en mérinos plus épais ainsi qu’une fine membrane coupe-vent/intempéries.

Milles

Une paire de gants d’équitation légers à doigts complets est ce que je porte pour toutes les autres occasions, à l’exception des voyages d’hiver. Pour les courtes tempêtes de pluie et la chaleur supplémentaire, j’ai réussi à superposer la coque extérieure imperméable des gants Outdoor Research Versaliner par-dessus mes gants d’équitation habituels. Mais pour les conditions hivernales, je préférerais utiliser un gant ou des pogies appropriés. Bien que j’aie essayé la fameuse méthode des gants en nitrile à quelques reprises, mes mains deviennent rapidement trop moites et dégoûtantes pour que je les aime. Les gants de doublure en laine mérinos Icebreaker ont été ma couche de base préférée. Ils sont légers et durent de nombreuses années. Les nouvelles mitaines de pluie Helium de Outdoor Research sont entièrement scellées et fabriquées à partir du même tissu durable avec lequel la veste et le pantalon Helium ont été mis à jour.

Lucas

Je préfère rouler sans gants quand le temps le permet, même les jours les plus longs. Il est cependant rare que je n’aie pas de gant d’équitation général. Cependant, mes doigts sont très sensibles au froid donc je garde toujours un gant dans mon sac de bar. Il s’agit généralement d’un fin gant en laine comme les Defet Duragloves, ou d’une paire de gants de pluie. En cas d’urgence, je garde à portée de main quelques gants jetables en latex. En raison de mon extrême sensibilité au froid, je n’ai pas encore trouvé de gant qui me réchauffe suffisamment les mains pour faire du vélo par temps froid. J’ai essayé de nombreuses paires différentes, mais ma paire préférée par temps froid est les mitaines en cuir classiques. J’ai opté pour une paire de moufles Decathlon 10 pour cette saison. Je porte un gant fin en dessous, pour vous rappeler que rester au chaud ne vous oblige pas toujours à acheter le plus récent et le meilleur.