RadioShack Gagne Sur Deux Continents

Levi Leipheimer remporte le Leadville Trail 100 en un temps record eLevi Leipheimer a remporté le Leadville 100 du Colorado. Il a terminé neuf minutes devant Jeremy Horgan Kobelski. Todd Wells a terminé 3e, avec Dave Wiens (six fois vainqueur) en quatrième. Le Leadville 100 est une course épique de VTT de 160,9 km (100 milles) dans les hautes montagnes de Leadville, au Colorado. La majeure partie du parcours est dans l’arrière-pays, avec quelques sections sur des routes goudronnées. Le parcours total mesure 9,0 m (2740m) et grimpe jusqu’à 12 182,9m (3840m). Lance Armstrong a remporté l’ultramarathon en 2009 avec un temps record de

LES VÉLOS DANS LA BOÎTE

Pour son effort record, Levi a piloté un Trek Top Fuel.

Jeremy Horgan Kobelski, deuxième, a piloté le semi-rigide Trek (anciennement appelé Gary Fisher) de 74 cm. Todd Wells a également choisi un 74 cm, mais son carbone Specialized était un vélo tout suspendu.

Résultats officiels des cinq premiers au classement général :
1. Levi Leipheimer @ 2. Jeremy Horgan-Kobelski @ 3. Todd Wells @ Dave Wiens @ 5. Jeremiah Bishop @

UNE NOUVELLE VICTOIRE À RADIO SHACK
Haimar Zubeldia, Team RadioShacks, a remporté la victoire au classement général du Tour de lAin samedi avec la plus petite marge à vingt centièmes de seconde. Il devançait le vainqueur d’étape Wouter Poels de Vacansoleil. Poels et Zubeldia étaient à égalité dans le temps, les centièmes de seconde d’écart par rapport au résultat du prologue décidant de la victoire au général. Les écarts entre les coureurs sur la dernière étape de cinq jours de course étaient si faibles qu’il était désormais à gagner. Un groupe comprenant tous les favoris de la course a pu affronter le HC Grand Colombier (20 km, 6%) en 35km. La quatrième place de Zubeldia sur l’étape était sa première victoire au classement général en dix ans. C’était aussi la dernière victoire globale de la Bicicleta Vasca.

Zubeldia, le vainqueur du GC, a déclaré qu’ils savaient que ce serait proche aujourd’hui. Il y avait des hommes très forts dans le GC. Moncouti était le plus dangereux. Nous avons pu le surveiller. Poels a gagné la bataille. Nous sommes heureux d’avoir pu gagner. Le coureur basque, 33 ans, a déclaré : « L’équipe a fait beaucoup pour moi aujourd’hui. Beppu et Irizar ont été les premiers à travailler, suivis de Muravyev et Rovny sur Grand Colombier. Même si c’était une petite équipe, ce fut un énorme succès. C’est une satisfaction pour moi de gagner, même si mon travail consiste à aider les autres à gagner. On m’a confié la responsabilité cette fois-ci et je suis heureux de ne pas avoir déçu. Après une semaine de repos, je disputerai le Grand Prix de Plouay ainsi que le Tour de Poitou-Charentes. Ma saison n’est pas encore terminée. Haimar Zubeldia,

Alain Gallopin, directeur de l’équipe, a déclaré après l’étape qu’il était heureux que Haimar ait été poussé dans le prologue. Il a également noté que la marge de victoire était très faible. L’équipe était incroyable. C’était un grand effort d’équipe. Même s’il était dommage que Tony ait pris le maillot jaune, il n’y a pas de place pour le sentimental. Chaque victoire de l’équipe RadioShack compte. Gallopin a déclaré que nous voulons toujours prouver et montrer que nous méritons une place sur la Vuelta. Il s’agit de la non-sélection pour la meilleure équipe du Tour de France 2010.

Huit personnes ont réussi à créer une brèche sur le Grand Colombier. Avec beaucoup de puissance de feu et la possibilité de gagner, ils se sont rendus à Belley. Poels remporte la course avec David Moncouti et Thibault Pinot (FdJ), talonnés de peu. Zubeldia a terminé quatrième, avec le même temps que les trois autres finalistes.

Résultat Etape 4 : Culoz Belley 126.1km/78mi :
1 Wouter Poels
Classement Général Final
1 Haimar Zubeldia (Team Radioshack) 1

RBA