Tugende. Film De Course Autour Du Rwanda

Tugende de Ryan Le Garrec est le dernier film de Ryan Le Garrec. Il documente la Race Around Rwanda 2022. Le film présente des athlètes d’ultra-endurance célèbres, ainsi que des membres de l’équipe du Rwanda, qui n’avaient jamais participé auparavant à un événement de bikepacking. Vous pouvez visionner l’intégralité du film, ainsi que des photos et une séance de questions-réponses avec Ryan Le Garrec.

Le troisième film de Ryan Le Garrec, Tugende , se concentre sur la Race Around Rwanda 2022, une course autonome en une seule étape autour du Rwanda. Il est connu pour être vallonné et se compose d’environ 20% de gravier. Le parcours total couvre 1 000 km avec un dénivelé positif de 17 000 m. Ryan Le Garrec, Lander Deldime et Lander Deldime ont produit le film complet. Il suit les athlètes dans leurs déplacements, ainsi que les coureurs professionnels de l’équipe du Rwanda qui n’ont jamais roulé avec des lumières ou un GPS. Turn Cycling a organisé une présentation en direct des organisateurs et des podiums et répondra aux questions après le lancement du film.

Faites-nous part de votre expérience rwandaise. Était-ce comme vous l’espériez ?

Le Rwanda est un pays incroyable. Malgré son histoire difficile, vous pouvez toujours ressentir le désir inné de vivre, d’aimer, de profiter, de construire, de progresser, d’apprendre et de vous développer. Nous aimons notre pays et en avons besoin. C’est extrêmement propre. Ils ont cessé d’utiliser des sacs en plastique depuis au moins six à dix ans. C’est extrêmement sûr. J’ai perdu mon téléphone dans le taxi et mon téléphone m’a été rendu rapidement à mon hôtel. Un autre coureur a perdu son portefeuille, et c’était la même chose. Elle a été confiée à un autre cavalier pour l’aider à retrouver son propriétaire ! Le Rwanda était quelque chose auquel je ne m’attendais pas. Bien que je ne me souvienne pas des mots exacts utilisés pour le décrire, c’est une excellente description. Il est susceptible d’être encore plus sûr que la Suisse.

Le recommanderiez-vous à d’autres après votre visite ?

Oui c’est le cas. J’ai déjà donné à mes amis. Il fait chaud, mais pas trop chaud. Les routes sont incroyablement lisses, avec un tarmac qui se sent mieux que ceux d’Amérique ou d’Europe. Il existe de nombreuses pistes de gravier, dont le Congo Nile Trail. La meilleure option est de voyager sur route ou sur gravier. Il vous emmènera à travers des villages plus petits, des zones plus reculées et vous donnera une sensation d’immersion plutôt que de traverser des villes animées. Les routes sont incroyables, le dénivelé n’est pas trop élevé mais il reste constant. La sécurité est un autre aspect important de l’aventure. Vous pouvez être sûr que rien ne vous arrivera et vous pouvez compter sur les habitants pour vous aider si cela se produit.

Quelles ont été vos surprises et défis pendant le tournage ?

Dès le début, nous savons exactement dans quoi nous nous embarquons. Nous avons déjà participé à quelques courses et j’en ai participé à certaines. La course est une grande chose, je les ai courus. Nous savons que nous ne dormirons pas beaucoup si notre objectif est de suivre les premiers hommes jusqu’à l’arrivée. Bien que nous sachions que nous pouvons être salissants et manger n’importe quoi, nous savons également que nous avons une voiture climatisée, des sièges plus frais et confortables pour que nous puissions faire une pause quand nous en avons besoin. Nous ne pouvons pas nous plaindre du travail de trois jours que nous effectuons en termes d’heures. La course n’était pas différente à cet égard. Il existe également d’autres facteurs, tels que la privation de sommeil, les nerfs, la patience, les nerfs et les fusibles qui sautent. C’est une course courte. Les premiers gars ne s’arrêteront pour rien, ou très peu. Les courses courtes sont différentes. Vous devez être prudent, respecter votre rythme et vous accorder suffisamment de temps pour comprendre l’histoire. Il ne sert à rien de dépasser ou de paniquer. Vous entrez dans un rythme jour après jour. Même si c’est un rythme difficile, c’est un rythme sur lequel on peut compter et qui ne stresse pas. Vous pouvez facilement manquer des choses dans une course comme celle-ci. Il n’y a pas de temps d’arrêt, vous ne pouvez pas vous arrêter et vous devez prendre des décisions difficiles quant à l’endroit où vous voulez aller. Les courses courtes peuvent être difficiles pour moi parce que vous n’avez pas assez dormi pour couvrir tout le parcours et que vous vous retrouvez avec peu d’énergie. Il reste encore beaucoup à faire et beaucoup à accomplir. Nous ne voulons pas nous concentrer uniquement sur le top dix, mais nous savons que les meilleures histoires et bravoures se trouveront dans le milieu de peloton et à l’arrière. Vous pouvez facilement manquer des choses dans une course comme celle-ci. Il n’y a pas de temps d’arrêt, vous ne pouvez pas vous arrêter et vous devez prendre des décisions difficiles quant à l’endroit où vous voulez aller. Les courses courtes peuvent être difficiles pour moi parce que vous n’avez pas assez dormi pour couvrir tout le parcours et que vous vous retrouvez avec peu d’énergie. Il reste encore beaucoup à faire et beaucoup à accomplir. Nous ne voulons pas nous concentrer uniquement sur le top dix, mais nous savons que les meilleures histoires et bravoures se trouveront dans le milieu de peloton et à l’arrière. Vous pouvez facilement manquer des choses dans une course comme celle-ci. Il n’y a pas de temps d’arrêt, vous ne pouvez pas vous arrêter et vous devez prendre des décisions difficiles quant à l’endroit où vous voulez aller. Les courses courtes peuvent être difficiles pour moi parce que vous n’avez pas assez dormi pour couvrir tout le parcours et que vous vous retrouvez avec peu d’énergie. Il reste encore beaucoup à faire et beaucoup à accomplir. Nous ne voulons pas nous concentrer uniquement sur le top dix, mais nous savons que les meilleures histoires et bravoures se trouveront dans le milieu de peloton et à l’arrière.

Ce n’était pas surprenant, mais c’est toujours un défi. Nous avons pu suivre Josh Ibbett le long du Tour Divide pendant The Length Of Time. Comme nous n’avions qu’un seul pilote, nous n’avions pas beaucoup de temps pour faire notre histoire. Il n’y avait aucun moyen de conduire les sections que nous ne pouvions pas, nous avons donc parcouru de longues distances pour atteindre une autre section. Cela nous a donné l’occasion de rire du fait que nous ne travaillions pas aussi dur que nous le pensions. C’était comme si nous faisions un road trip à travers l’Amérique. Même si nous avions des douches, notre van avait des lits, et nous pouvions aussi nous arrêter dans des motels. Nous avions tout ce dont nous avions besoin, y compris un réfrigérateur, et nous avons pu manger dans de nombreux restaurants. Une course courte est une approche complètement différente. Il n’y a pas de temps d’arrêt, vous devez maximiser votre temps d’arrêt et en tirer le meilleur parti.

Êtes-vous certain que le bikepacking ou les courses d’ultra-endurance seront bientôt plus populaires au Rwanda ?

C’est difficile à savoir. Il est certain que bon nombre des coureurs qui y sont allés cette année reviendront, que ce soit pour la course ou des déplacements personnels. Personnellement, j’aimerais retourner un jour dans ce pays et j’espère le faire. Matt et Simon, les organisateurs de la course, travaillent actuellement sur d’autres projets, notamment des courses de gravier, des épopées et des courses de VTT, et je pense qu’ils connaîtront beaucoup de succès, compte tenu du succès de leur première course.

Quel est votre prochain projet ?

Bien qu’il soit difficile de prédire ce qui pourrait arriver, il est facile d’imaginer ce que vous voulez. Vous devez réfléchir et évaluer de nombreux aspects de votre vie lorsque vous êtes coincé dans un coin. C’est un peu comme l’ultracyclisme. La graine qui est restée dans votre tête pendant un moment a maintenant assez d’eau, de soleil ou de temps pour devenir quelque chose qui peut transformer votre vie. L’année dernière, j’ai voyagé partout dans le monde, rencontrant des gens, partageant des histoires et me faisant des amis pour créer un long métrage ou une série documentaire sur l’emballage de vélos. Nous l’appelons Éléphant. Il raconte comment le cyclisme ultra-distance a permis aux cyclistes de prendre le contrôle de leur vie et de gagner en liberté. Une fois que vous avez parcouru plus de 2 000 km en quelques jours, affronté vos peurs et essayé de les repousser, vous constaterez que vous pouvez accomplir beaucoup plus dans votre vie quotidienne si votre approche est la même. Ayez confiance en votre avenir et en vos propres capacités. Ayez confiance en la vie et ses miracles. Bien que le projet Elephant soit encore en développement, nous avons besoin de trouver des partenaires pour le concrétiser. Axel Carion est le fondateur de la série Bikingman. Il croyait en cette idée et nous a aidés à couvrir plusieurs de ses courses la saison dernière. Nous avons pu non seulement rassembler du matériel, mais aussi apprendre à couvrir ces courses. Sans son soutien, rien n’aurait été possible. Il croyait en cette idée et nous a aidés à couvrir plusieurs de ses courses la saison dernière. Nous avons pu non seulement rassembler du matériel, mais aussi apprendre à couvrir ces courses. Sans son soutien, rien n’aurait été possible. Il croyait en cette idée et nous a aidés à couvrir plusieurs de ses courses la saison dernière. Nous avons pu non seulement rassembler du matériel, mais aussi apprendre à couvrir ces courses. Sans son soutien, rien n’aurait été possible.

Un livre est quelque chose que j’aimerais faire. Je crois que le texte et les photos sont les meilleurs moyens de raconter ces histoires. Ils vous permettent d’être plus détendu que lorsque vous filmez. Vous pouvez en dire plus avec juste une citation, quelques images fixes et quelques lignes. Cela vous permet de laisser plus de place à l’imagination, de garder l’histoire plus séparée et d’atteindre le cœur de l’histoire. Il y a aussi la possibilité de filmer des courses, bien que ce ne soit pas un projet. Cependant, il pourrait s’agir d’une nouvelle approche. J’ai réfléchi à la façon d’améliorer la stratégie et la conduite du cinéma dans les courses d’auto-assistance sans compromettre les aspects fondamentaux du sport, qui sont très importants pour moi. Donc, j’ai une idée de la façon dont je veux que ces courses soient couvertes. Au fur et à mesure que le sport se développe, les médias ont la responsabilité de créer une approche qui non seulement reflète, valorise et dépeint le sport,

Assurez-vous de regarder The Length of Time de Ryan et Lander, qui documente les expériences de Josh Ibbetts Tour Divide.