Golf Seniors. Faire La Transition

Vous pouvez jouer au golf quel que soit votre âge. Alors que certains golfeurs n’apprennent le jeu qu’à l’âge de 50, 60 ou 60 ans, d’autres y jouent depuis des années. C’est une des raisons pour lesquelles le golf est mon sport préféré.

Vous pouvez toujours jouer au golf toute votre vie, mais cela ne veut pas dire que c’est facile pour le corps. Le swing de golf n’est pas un mouvement naturel pour le corps. Il se passe beaucoup de choses. En vieillissant, le golf peut être plus difficile pour votre corps.

Le golf est une merveilleuse façon de faire de l’exercice et de passer du temps avec ses amis et sa famille. Le golf peut être pratiqué avec vos petits-enfants et vos amis ainsi qu’avec vos enfants.

En vieillissant, les choses peuvent changer dans votre swing ou votre jeu. Il s’agit de s’adapter pour le rendre amusant, sûr et agréable à long terme.

Je suis là pour vous aider à battre le temps des pères et vous fournir le guide ultime du golf pour les seniors. Cela vous permettra de profiter du jeu quel que soit votre âge. Vous pouvez également apprendre à améliorer votre routine de swing et de pré-ronde afin de réduire les risques de blessure.

Les 3 Meilleures Façons De Jouer Au Golf Avec L’âge

Cette section et les autres seront préfacées par moi. Votre santé personnelle, votre condition physique et vos antécédents de blessures joueront tous un rôle dans les conseils. Ces exercices et conseils vous permettront de continuer à jouer au jeu que vous aimez pendant de nombreuses années.

Ce sont les principaux changements qui se produiront probablement dans le golf à mesure que vous vieillissez.

1. Nous Avons Besoin De Moins De Force

Même avec une alimentation saine et une activité physique régulière, la force peut diminuer avec l’âge. Cela aura un impact sur votre capacité à frapper la balle aussi loin que possible. MyGolfSpy dit que vous perdez quatre mètres à votre fer 7 tous les dix ans après avoir atteint l’âge de 30 ans.

L’étude a révélé que la distance est liée à la précision. C’est bien de s’amuser et de ne pas être trop dur avec soi-même quand on joue.

Les amateurs manquent les greens. En vieillissant, vous pourrez peut-être utiliser cette sagesse pour vous balancer plus facilement et aligner plus de greens.

2. Nous Avons Moins De Flexibilité

C’est incroyable de voir à quel point les jeunes hommes du PGA Tour sont flexibles. Justin Thomas est un excellent exemple. Il mesure 13 cm25 cm et pèse 73 kg. Son incroyable souplesse fait de lui l’un des pilotes les plus longs du circuit.

Vous pouvez également voir la différence de flexibilité lorsque vous regardez les joueurs seniors du circuit. En vieillissant, vos articulations deviennent moins souples. Cela peut entraîner moins de rotation des épaules pour votre jeu de golf et, pour la plupart des golfeurs, un suivi plus court.

Vous voudrez passer plus de temps à vous échauffer que vous n’avez de flexibilité. Cela garantira que votre neuf arrière ne se sente pas tendu (plus de détails à venir).

3. Pire Vision

Un affaiblissement de la vision est un autre facteur majeur qui peut affecter le golf. Une mauvaise vision peut rendre difficile la lecture des greens. Le golf est déjà assez difficile. Portez des lentilles de contact ou des lunettes et assurez-vous de passer régulièrement des examens de la vue.

Ce ne sont là que quelques-uns des changements auxquels vous pouvez vous attendre, mais vous pouvez faire beaucoup de choses pour les compenser.

Exercices De Golf Pour Seniors : Comment S’adapter Aux Changements De Swing

Au fil du temps, les balançoires changent. Je suis sûr que votre swing est différent maintenant de ce qu’il était lorsque vous avez commencé ce jeu incroyable. C’est bon.

Ne croyez pas qu’au fur et à mesure que vous vieillissez, votre jeu et votre swing s’aggravent automatiquement. Les joueurs du Senior PGA Tour sont souvent meilleurs que ceux du PGA Tour. Vos changements de swing et vos routines avant le tour sont la clé de votre succès.

Voici quelques façons de vous assurer de réussir :

1. Préparez Votre échauffement Avant Le Parcours

Peu importe l’âge, ce n’est pas une bonne sensation d’être raide au premier départ. Votre échauffement avant le tour est essentiel pour vous assurer que vous jouez de votre mieux et que vous évitez les blessures sur le parcours.

Voici les trois étapes pour se détendre :

Faire une promenade légère

Vous pouvez monter dans un chariot pendant le tour, mais il est préférable de faire le tour du pâté de maisons ou d’utiliser un tapis roulant à la maison ou dans votre salle de sport. Faites couler votre sang et détendez-vous avant le tour.

Faites une routine d’étirements

Les étirements sont une bonne idée avant ou après une promenade. Il est plus facile de s’étirer plus longtemps lorsque votre corps est chaud et lâche après une marche.

Cet échauffement pré-ronde vous fera paraître aussi cool que Miguel Angel Jimenez.

Ceci est un excellent article de PGA.com sur les parcours de golf impressionnants que les seniors peuvent faire. Pour en savoir plus sur l’amélioration de votre flexibilité, vous pouvez également consulter The Flexible Golf Swing Book.

Réchauffez-vous dans un bain à remous

Vous pouvez utiliser votre spa pour vous réchauffer avant de commencer la partie. Ceci est particulièrement important si vous jouez au début de l’année lorsque l’automne approche à grands pas. Vous pouvez utiliser les jets pour identifier les zones que vous ressentez le plus lorsque vous jouez au golf.

2. Comment S’échauffer Au Cours

Bien que vous ayez peut-être pu éviter de vous échauffer dans le passé, vous devez vous assurer d’arriver suffisamment tôt pour profiter du match. C’est une bonne idée d’arriver au parcours une heure avant vos heures de départ. Cela vous permettra de vous enregistrer, de prendre des collations, de vous échauffer et de frapper les putts avant de partir.

Pourquoi vous présenter à votre heure de départ, vous précipiter au premier tee et ne pas vous échauffer pour le neuf de retour ? Vous pourrez tirer le meilleur parti de votre partie, alors arrivez tôt et vous serez prêt pour le succès.

N’ayez pas peur de vous étirer au stand si vous vous êtes déjà étiré à la maison. TheGolfers Toolbox All-in-One Swing Trainer est un excellent outil à avoir sous la main.

Commencez à frapper lentement les balles de distance une fois que vous avez commencé. Ne passez pas de frapper des coins de sable sur le conducteur à frapper des coins de sable. Commencez par les wedges et passez aux fers et aux bois de parcours avant de terminer la session de range avec les drivers.

Pour augmenter votre confiance, vous devez toujours viser votre dernier coup avec le club que vous utiliserez sur le premier tee.

Maintenance : mi-ronde et post-ronde

Le jeu lent est l’un des plus gros problèmes du golf public. Il peut être difficile de trouver un rythme et de rester lâche tout au long du tour en raison d’un jeu lent. Gardez votre corps souple et lâche tout au long du tour.

Vous pouvez faire un autre tour après votre retour à la maison.

Vous pourrez peut-être prendre des médicaments anti-inflammatoires et des zones sensibles à la glace dans le spa. Vous ne ressentirez plus la même chose le lendemain.

3. Continuez à Faire De L’exercice

Bien que vous ne puissiez pas soulever autant de poids, l’exercice régulier est essentiel à un mode de vie sain. Ce n’est pas seulement bon pour votre corps, mais cela garde également votre esprit vif.

En vieillissant, n’oubliez pas de faire de l’exercice. L’exercice n’est pas quelque chose que vous devriez arrêter de faire. Mélanger vos entraînements peut vous aider à atteindre vos objectifs de forme physique, de santé et de golf.

Utiliser l’entraînement en résistance

Tiger a été le premier golfeur à soulever des poids, et cette tendance semble se poursuivre. Brooks Koepka, trois fois vainqueur majeur, a confirmé que l’entraînement en résistance est un choix populaire pour les golfeurs.

Ces exercices peuvent offrir bon nombre des mêmes avantages que la musculation.

Vous n’êtes pas obligé de tout faire vous-même si vous n’êtes pas sûr de vous. Un entraîneur personnel peut vous aider à apprendre les mouvements et à maintenir votre motivation à un niveau élevé.

Entraînement cardio à faible impact

Courir est bon pour l’endurance, mais cela peut aussi fatiguer le corps avec l’âge. Cela ne devrait pas être une raison pour arrêter de faire de l’exercice. Vous pouvez également marcher sur une pente ou utiliser le vélo elliptique, le vélo d’appartement ou commencer à nager au lieu de courir.

4. Faites Du Yoga

Le yoga n’est pas seulement un excellent exercice pour la flexibilité des personnes âgées, mais il est également excellent pour votre esprit. Le yoga est utilisé par de nombreux athlètes parmi les meilleurs du monde pour améliorer leur flexibilité, contrôler leur respiration et augmenter leurs performances.

Ceux-ci peuvent être utilisés tout au long de la semaine ou avant de commencer votre partie.

Ce sont d’excellents moyens d’être libre, mais voici quelques changements de swing que vous devrez apporter.

Types De Balançoires Pour Personnes âgées

Vous devrez peut-être ajuster votre swing en vieillissant. Une balançoire confortable pour vous et votre corps est importante.

En vieillissant, ne baissez pas votre garde. Soyez conscient de votre corps et faites les changements nécessaires pour améliorer votre jeu.

Voici mes meilleurs conseils de golf pour seniors :

1. Modifiez Votre Configuration

Il y a quelques ajustements que les personnes âgées peuvent vouloir apporter à leur configuration. Même avec des wedges ou des fers, la première est d’avoir un stance plus large. Pour faciliter le virage, vous devez également évaser votre pied droit. Cela vous permettra de tourner plus facilement votre pied droit et vous donnera plus de contrôle sur votre épaule.

Cela garantira également que vous ne basculerez pas en arrière.

Renforcer votre emprise est un autre changement important. Cela signifie que votre main gauche se déplacera davantage vers le côté droit du club pour un joueur droitier. Cela permettra aux personnes âgées de rouler leurs mains plus rapidement et de produire plus d’effets.

Voici une petite vidéo qui vous montrera comment faire :

2. Raccourcissez Votre Swing

Après avoir ajusté votre configuration, essayez ces swings pour rendre le golf plus agréable pour vous.

Utilisez une balançoire compacte ou une balançoire plus grande

Il peut être plus difficile de balancer un backswing complet si vous perdez de la flexibilité. Réduisez votre backswing à moins que parallèle. Une finition plus courte sera plus facile pour votre bas du dos qu’une finition plus longue autour de la tête.

Pas de backswing

Bien que je ne puisse pas dire si je l’ai essayé, les résultats semblent prometteurs. Golf.com a mené une étude sur les avantages d’un swing sans backswing. Il vous suffit de vous placer en haut du parcours de golf, de soulever le club puis de vous balancer vers le bas.

Voici une vidéo :

Vous êtes à la recherche d’un swing de golf facile pour les seniors.

3. Vous Pouvez Changer D’équipement

Obtenez plus d’hybrides et de bois

Profitez de l’incroyable équipement disponible à mesure que vous vieillissez. N’essayez pas de battre des clubs qui rendent le jeu plus difficile. Vous pouvez ajouter plus de bois, comme un bois 7 ou 9, ou même des hybrides. Vous les trouverez plus doux et plus faciles à frapper que les fers longs et maladroits.

Tout ce qui concerne le graphite

Cela peut sembler étrange si vous jouez avec des clubs en acier depuis un certain temps, mais cela peut faire toute la différence. Le graphite est plus léger et plus flexible que l’acier. Cela vous permettra d’ajuster plus facilement le club à l’impact et d’augmenter votre vitesse de swing.

Passer à un volet long

Un long putter est une bonne option pour les douleurs lombaires. Cela peut également aider avec les jappements ennuyeux que certains golfeurs éprouvent dans les dernières étapes de leur carrière. Cela peut sembler gênant au début, mais cela vaut la peine d’essayer.

Séniors : Comment Apprécier Le Jeu

En dehors de l’entretien du matériel et des exercices, n’oubliez pas de vous amuser. Voici quelques conseils pour que le jeu reste agréable à mesure que vous vieillissez.

1. Jouez Les Tees Avant

Même si vous avez été un bon pourboire dans votre jeunesse, ne compliquez pas les choses en prenant trop de temps pour profiter du jeu.

Vous pouvez profiter du jeu en coupant vers l’avant. Vous voulez être en mesure de prendre des photos réalistes sur le green avec votre tee, mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser des bois de parcours ou des hybrides. Vous pouvez également créer votre propre ensemble hybride pour jouer sur certains trous et sur des trous plus courts.

2. Lancez-vous Sur Le Fairway

Vous souvenez-vous quand vous avez appris à jouer pour la première fois ? Avez-vous joué la balle dans le fairway ? Si vous vous amusez sur le parcours, n’ayez pas peur de le faire. Si vous participez à n’importe quel type de compétition, je ne le recommanderais pas. A moins que vous n’aimiez les coups de pénalité !

Amusez-vous avec le jeu. Ne vous torturez pas avec un mensonge difficile dans un mensonge de fairway profond ou serré. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez plus de bois et d’hybrides.

3. Passez Plus De Temps à Vous échauffer

Vous avez peut-être pu marcher sur le premier tee et ne pas balancer un club dans le passé, mais c’est une recette pour un désastre. N’oubliez pas de vous échauffer avant de vous lancer sur le parcours !

4. Amusez-vous

Vous avez peut-être encore envie de jouer à votre âge, mais n’oubliez pas que le golf, c’est s’amuser.

Passez du temps avec vos amis, votre famille et d’autres golfeurs pour vous amuser. Ce n’est pas une bonne idée d’être en colère ou frustré. Vous aurez plus de succès si vous vous amusez et vous inquiétez moins.

Dernières pensées

Certaines personnes ne pourront pas jouer aussi bien que Bernhard Langer ou Miguel Angel Jimenez. Ces conseils vous aideront à apporter des changements positifs afin que vous puissiez continuer à jouer pendant de nombreuses années.

Se concentrer sur votre échauffement avant le tour est l’un des meilleurs moyens de continuer à jouer à un niveau élevé. Vous jouerez mieux si vous êtes plus détendu sur votre premier tee.

En vieillissant, il est normal que vos swings changent. Vous pouvez essayer différentes méthodes sur la gamme pour trouver celle qui vous convient. Vous voulez balancer avec le moins de douleur possible et être aussi constant que possible.

Ce guide de golf pour seniors devrait vous inciter à continuer à jouer au jeu que vous aimez. Veuillez partager ce guide avec d’autres personnes si vous le trouvez utile.