La Revue Dormie Club

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait une critique du Top 100. Je peux honnêtement dire que les choses s’améliorent du côté des affaires, ce qui m’a empêché de passer plus de 4 heures à éditer des photos pour en obtenir une.

Mais, je les apprécie donc c’est une façon pour moi de faire un effort pour m’y remettre.

J’étais à Charlotte en octobre dernier pour une conférence. Étant si proche de Pinehurst, j’ai décidé de prolonger mon séjour et de faire un court voyage de golf. !

J’ai joué pendant 4 jours :

  • Aiguilles de pin
  • Pinehurst #8
  • Le Dormie Club

Après un tour de Pine Needles, j’ai été confronté à une décision difficile. Dois-je rester au complexe ou conduire 20 minutes pour jouer au Dormie Club ? Il n’y avait pas assez de temps pour les deux.

Même si j’étais super déçu de ne pas pouvoir jouer à Mid Pines, je n’en ai entendu que des choses merveilleuses. J’ai décidé de payer les frais de green modérément raides et de me rendre à Dormie.

Et je suis tellement content de l’avoir fait.

Le Dormie Club offre une expérience unique dans le jeu de golf.

Les signes du club sont très petits et subtils. Il ne semble pas que je m’y attende quand je suis arrivé. Le Dormie Club était autrefois considéré comme l’un des cours privés les plus exclusifs et les plus prestigieux du pays.

L’entrée feutrée du Dormie Club

Ces plans ne se sont pas déroulés comme prévu en raison de la récession. Il n’y avait pas de club-house chic et je me suis garé dans un terrain en terre.

Ce sont les détails subtils qui font que Dormie se sent comme un trésor.

Je suis arrivé au premier tee et je me suis enregistré. C’était une belle journée. Le cours n’était pas surpeuplé.

C’était complètement à l’opposé de ce que j’avais vécu à Pine Needles le matin précédent.

C’était une piste classique de Donald Ross qui parcourait les quartiers. Cela ressemblait presque à un parcours construit dans les années 60 et 70. Bien que Pine Needles n’était certainement pas un parcours horrible, il ne ressemblait pas vraiment aux autres parcours.

Dormie était un endroit où je me sentais parfois hors de l’ordinaire.

Bandon Trails était le seul autre parcours Coore & Crenshaw que j’avais jamais joué, et il se trouve que c’est l’un de mes parcours préférés.

Ce fut une agréable surprise de voir des caractéristiques similaires et de trouver un paysage qui ressemblait beaucoup à Bandon Trails.

Comme pour la plupart des autres parcours de Caroline du Nord, les bunkers ont été traités comme des zones de déchets afin que vous puissiez moudre votre club et ne pas avoir à ratisser. C’est encore un aspect fascinant du golf.

Juste Les Faits

  • Construit en : 2010.
  • Concepteur : Coore + Crenshaw
  • Classement : #43 Public 100 (Golf Digest), #53 Public 100 Courses You Can Play (Golf Mag).
  • Adresse : West End, Caroline du Nord
  • Frais: Les prix varient selon la période de l’année
  • Distance : 6 883 pour les noirs, 6 576 pour les bleus

Le Cours

Trou 1 (Par 4, 421 Verges)

Les bunkers croisés stratégiquement placés sont quelque chose que j’aime. (Voir mon histoire d’amour avec le Waverley Country Club). Alors quand j’ai vu les bunkers au milieu du fairway, j’ai su que j’aimais ce parcours.

Le trou d’ouverture du Dormie Club comportait une grande zone d’atterrissage et n’était pas trop long. Ce trou est idéal pour commencer le tour.

Le coup de départ d’ouverture

Trou 2 (Par 4, 397 Verges)

Si vous vous sentez courageux et que vous voulez nettoyer le bunker d’angle, le second a un dogleg pointu à gauche. Il est plus sûr de simplement le mettre sur le fairway, car le trou mesure moins de 400 mètres des pointes.

Trou 3 (Par 4, 312 Verges)

Les courts Par 4 sont mes préférés et j’adore celui-ci. Vous devez prendre une décision. Tirez-vous le conducteur et essayez-vous de nettoyer les bunkers et d’avoir une chance sur le green ? Ou faites-vous un lay-up court ? J’ai utilisé un bois 3 pour le placer juste à gauche du bunker. Un hybride aurait été plus sûr.

Trou 4 (Par 4, 434 Verges)

Un autre dogleg à gauche avec un fairway fortement profilé. Les bunkers croisés protègent contre toute tentative de couper le coin et peuvent également jouer des tours visuels. Le green est très difficile à voir de gauche à droite.

Trou 5 (Par 4, 430 Verges)

C’est l’un des rares trous du parcours à avoir de l’eau, ce qui en fait l’un de mes coups de départ préférés depuis un moment. C’est un long par 4, mesurant 400 mètres depuis les pointes. Cependant, un bon drive au milieu vous mettra en position de marquer.

Trou 6 (Par 5, 524 Verges)

Coup de départ aveugle à travers une crête qui s’incline de gauche à droite. C’est le premier par 5, et le seul à l’avant. Évitez ce vert si vous ne voulez pas le manquer. Les bunkers à votre droite et les arbres derrière vous peuvent être très brutaux.

À ce moment-là, j’entrais vraiment dans la ronde. C’était mon tour, et j’étais le seul là-bas. Ce tour était l’un de ceux où vous vous sentez comme la seule personne et rien d’autre n’a d’importance.

Cela n’a pas fait de mal que j’aie eu un assez bon score aussi.

Trou 7 (Par 3, 236 Verges)

Le par-3 numéro un est le plus difficile. Bien que le green soit grand, il y a de sérieux bunkers et des dangers qui attendent tout ce qui va vers la gauche.

Vous trouverez une zone de sauvetage sur la gauche. Il mesure 236 mètres de long, vous en aurez peut-être besoin.

Trou 8 (Par 4, 488 Verges)

Votre coup de départ #8 continuera les fairways en pente. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si la balle pourrait s’arrêter si vous la piochez. Tout coup pris sur la colline à votre droite devrait être assez indulgent et vous obtiendrez un retour au centre du fairway.

Si vous voulez avoir une belle vue sur le green, évitez le bunker de gauche. Ce trou est le trou à handicap #1 et l’un des plus longs par 4.

Trou 9 (Par 3, 167 Verges)

L’un des points forts du parcours du Dormie Club est son par 3. Les tireurs 4 1 couvrent une variété de distances, de caractéristiques et d’élévations. J’ai apprécié 9.

Les bunkers, qui mesurent environ 150 mètres de long, servent de défense principale du trou. Il est important de ne pas aller trop loin ou trop lentement.

Trou 10 (Par 5, 653 Verges)

Le 10e trou est un par 5 de plus de 600 verges.

Le coup de départ peut être assez simple. Cependant, le trou doglegs gauche et a un danger de fairway. Vous devrez tenir compte de votre distance de conduite pour déterminer jusqu’où vous voulez réduire le danger. Un bunker croisé stratégiquement placé et des fairways étroits vous obligent à vous demander si vous devez être agressif ou rester en retrait.

Coup de départ sur 10

2ème coup sur long par 5, 10,ème

Trou 11 (Par 4, 421 Verges)

Par 4, mi-long, avec des bunkers de déchets sur le côté droit. Gardez-le à gauche pour les éviter et vous aurez le meilleur coup sur le green.

Trou 12 (Par 3, 113 Verges)

Un trou trop court ne signifie pas nécessairement qu’il est difficile. Le 12ème trou est très similaire au n°6 de Tobacco Road. Vous aurez besoin de connaître vos distances si vous souhaitez parer le green étroit et les nombreux bunkers du trou.

Trou 13 (Par 4, 492 Verges)

J’étais enthousiasmé par le 13 parce que mon Arccos a dit que c’était un par 5. Cependant, le tableau de bord dit le contraire et c’est un par 4 ridiculement long qui mesure près de 500 mètres.

Vous n’avez pas besoin d’être fantaisiste, il vous suffit de frapper 2 longs coups consécutifs, puis de putter.

Trou 14 (Par 4, 301 Verges)

Un autre court par 4 est le 14ème. tu devrais y aller. Cependant, le problème est l’étroite ouverture entre les arbres et l’énorme bunker du côté vert qui attend pour avaler votre balle.

Après un bon parcours, j’ai décidé de le sortir devant le fairway pour un par facile. C’était mon plan jusqu’à ce que je mette 3.

Trou 15 – Par 4, 379 Verges

C’est ici que ma quête de quatre-vingts s’est effondrée.

Il semble assez facile de faire un trou de cap. Cependant, j’ai entendu des histoires d’horreur de personnes qui l’ont essayé dans la brousse.

C’est ce que j’ai fait. Ensuite, j’ai putté trois fois de plus et j’ai dû en prendre une troisième.

Malgré mes déboires, c’est un excellent trou. C’est aussi l’un de mes préférés sur le parcours.

Trou 16 (Par 3, 198 Verges)

Le 16e par 3, un trou de 198 verges, complète un grand quatuor de trous à un coup. Il existe de nombreuses distances parmi lesquelles choisir, notamment 113, 167 et 198 mètres.

Le trou était mon moins préféré du groupe. C’est un peu plus simple et n’offre pas autant d’intérêt stratégique et visuel. Vous devez viser le milieu et vous pourrez faire un par ou mieux. Le trou est légèrement en descente vers un grand green.

Trou 17 (Par 5, 497 Verges)

Le 17e trou est un court par 5 dog leg à gauche. La qualité de votre coup de départ déterminera la probabilité que vous y alliez en deux. Si vous préférez un jeu agressif, nettoyez les bunkers du fairway sur la gauche.

Pour revenir en deux, vous devrez frapper un bon coup en montée sur la section de bunkers qui traverse le fairway. C’était un lancer court, alors j’ai fait mon putt pour le seul birdie de la journée.

Ce trou est idéal pour le match play et il récompense les joueurs un peu agressifs dans leur jeu.

Trou 18 (Par 4, 420 Verges)

Le dernier trou est un par 4 de bonne dimension. Il a un excellent bunkering, vous devez donc garder votre balle sur le côté gauche. Veillez également à ne pas dépasser le ballon.

Le bunker de déchets qui traverse le fairway peut être dégagé par les gros frappeurs, leur donnant un coin plus court vers le green.

Dernières Pensées

Le Dormie Club était un super endroit pour jouer. J’ai été agréablement surpris par les conditions et la conception stratégique. Cela a fait de Coore et Crenshaw mes architectes de parcours préférés.

Bien que ce ne soit peut-être pas populaire, si je descendais à Pinehurst pour la deuxième fois et que je n’avais que deux tours à jouer, je choisirais Tobacco Road ou Dormie Club plutôt que tout autre parcours de Pinehurst.

Cependant, cela ne signifie pas que je crois qu’ils sont de meilleurs cours.

Cependant, ils sont plus agréables, c’est pourquoi je classe les cours en fonction de leur facteur plaisir.

Cet article peut aider quiconque essaie de décider quels cours ils devraient jouer pendant un voyage.

Stratégie

Mes favoris

  1. Dormie Club
  2. Route du tabac
  3. Pinehurst #8
  4. Pinehurst #2
  5. Aiguilles de pin

Tout cela en vaut la peine. Pinehurst # 2, à tous points de vue, est le meilleur parcours. Il a l’histoire, la stratégie et le cache.

ne signifie pas nécessairement que c’est le plus agréable. Si vous enlevez l’histoire et placez un golfeur moyen à Pinehurst # 2, je serais prêt à parier que plus de la moitié d’entre eux apprécieraient le Dormie Club.

Cela vaut la peine de jouer #2 au moins une fois. J’ai passé une excellente journée à y jouer. Cependant, pour moins de la moitié du coût (et dans certains cas encore moins), le golfeur moyen a plus d’options. Le Dormie Club est le meilleur.