Pack De Selle Rocket Albert Et Tige De Selle Télescopique En Porcelaine

Porcelain Rocket travaille actuellement sur un pack de siège amélioré appelé Albert, qui s’appuie sur leur succès Mr Fusion. Apprenez comment le nom est né et voyez le long processus de conception. Cela comprenait un brainstorming sans fin, sept prototypes et des mois passés sur la piste. La version de production sera disponible cet automne.

Scott Felter de Porcelain Rocket, Calgary, nous a envoyé une photo en juin montrant un support de siège Mr Fusion avec un design incurvé et un bloc d’aluminium dans lequel plusieurs rainures et trous étaient usinés.

Ça a l’air intelligent, pensai-je, ne comprenant pas ce que je regardais réellement. Ce sont les premiers murmures que nous avons entendus à propos d’un siège compatible compte-gouttes. Il était facile de voir la fonction du porte-bagages : courber le porte-bagages vers le siège lui permettrait de se monter de manière à permettre à une tige de selle de tomber sans être gênée par la pince. Le bloc était encore un mystère pour moi.

Quelques semaines plus tard, j’ai reçu une autre photo : cette fois, le porte-bagages et le bloc étaient montés sur une tige de selle. C’était encore un mystère pour moi comment ça allait. Il était évident qu’il n’y avait pas de pince à la tige de selle. C’est l’une des caractéristiques les plus frappantes de Scott.

Au lieu de se serrer autour d’une partie du tube de selle, le bloc en aluminium s’insère entre le bas des rails de selle et le collier de selle. Le point de montage agit comme une cale entre les rails de selle, la tige de selle et les rails de selle. Il peut être utilisé en toute sécurité avec toutes les selles, y compris les selles à rails en carbone. Les versions ultérieures (en instance de brevet) de la cale de montage sont plus épurées et plus élégantes que la première preuve de concept. La version de production de la cale de montage divise le support en deux, avec une petite cale de montage sous chaque rail de selle. Cela garantira un ajustement parfait, quelles que soient les légères différences dans les dimensions du collier de tige de selle. Il permet également au support de glisser vers l’avant sur la plupart des tiges de selle.

Après avoir réalisé ce que je voyais et comment fonctionnait le shhim de montage, mon implication dans le processus de conception n’a pas commencé. Après avoir été époustouflé par son ingéniosité, j’ai commencé à envoyer à Scott par e-mail mes idées sur les contraintes et les objectifs de conception. Il était naturellement loin devant moi, ayant cela en tête depuis de longs mois. Mon enthousiasme était évident, car on m’a offert l’opportunité de tester le prototype, qui était alors le seul pour le Colorado Trail pendant deux semaines. Mais c’est une autre histoire.

Les pièces métalliques d’Alberts sont fabriquées à l’extérieur du petit atelier de Porcelain Rockets à Calgary, comme pour chaque pack de siège Mr Fusion. Rick Hunter, de Hunter Cycles en Californie, construit le rack chromoly. Les cales et les pinces en aluminium usinées pour Mr Fusion sont fabriquées dans un atelier d’usinage de Calgary. Cette dernière est principalement impliquée dans la construction de composants sur mesure pour l’industrie du pétrole et du gaz naturel de l’Alberta. Les transactions commencent généralement à cinq chiffres et peuvent aller jusqu’à des projets de plusieurs millions de dollars. Ce n’est pas bon marché de faire de petits prototypes. Le coût de la version de production, qui comprend uniquement la cale de montage, était de plusieurs milliers de dollars. Cependant, le matériel utilisé pour le prototype original en a fait l’un des packs de sièges les plus chers jamais créés.

Scott a passé le mois d’août à faire du bikepacking à Terre-Neuve, à tester Albert I. Bien qu’il n’ait pas utilisé de compte-gouttes pour tester le concept, il s’est avéré viable. Dans ce prototype, quelques limites de conception ont été découvertes. Tout d’abord, les boucles à dégagement latéral ont été intégrées dans les ceintures latérales porteuses. Sur Albert, une force beaucoup plus importante est appliquée sur ces sangles latérales. Le rack gère les forces latérales, ou balancement, sur Albert et Mr Fusion. C’est ce qui fait de ces packs de sièges parmi les plus durables. Le mouvement vertical n’est pas complètement éliminé par la crémaillère. Au lieu de cela, les boulons de montage de la pince de M. Fusion et les supports de cale d’Albert agissent comme des pivots autour desquels le siège peut être tourné de haut en bas. Le pivot du point de montage d’Albert, cependant, est plus proche des rails arrière des rails de siège où les sangles latérales sont attachées, que sur le Mr Fusion.

L’une des boucles latérales du prototype Scotts a explosé après un impact particulièrement violent. Le pack de sièges, tout comme Albert Ier, le premier primate qui n’a pas tout à fait réussi à se rendre dans l’espace, a été détruit par la pression à l’intérieur de son vaisseau spatial.

Il convient de noter, cependant, que les dommages causés au rack et au support étaient bien moindres qu’il n’y paraît. Les dégâts étaient entièrement réparables sur le terrain.

Bien qu’il soit évident que les boucles étaient (a), une faiblesse et (b) inutiles, le voyage de Scott à Terre-Neuve l’a clairement montré. Cependant, cet élément de conception n’a pas changé au tour 2. Les modifications que j’ai apportées à la conception du prototype de Scott pour le tester sur le Colorado Trail en septembre étaient le résultat de la difficulté que Scott avait avec sa construction. Nous avons apporté de petits ajustements à la façon dont les côtés se connectent au rack pour résoudre ce problème. Scott a suggéré que j’utilise des attaches zippées pour sécuriser les boucles sur les boucles à verrouillage latéral comme assurance car elles n’avaient pas changé.

Albert II, le pack de sièges, n’a pas fait aussi bien qu’Albert II, le singe de l’espace. Il s’est rendu dans l’espace extra-atmosphérique mais est mort à une vitesse terminale après l’échec des parachutes de son vaisseau spatial. L’article de Wikipédia sur les singes dans l’espace est une histoire tragique. Malheureusement, les fines boucles utilisées pour fixer les panneaux latéraux au rack en chromoly ont dû résister à des forces plus importantes que prévu et ont commencé à se détacher de la couture. Il était clair, cependant, que la connexion structurelle entre les panneaux latéraux et les haubans était cruciale. Le rebond vertical de mon sac de siège a augmenté lorsque les boucles de lacet ont commencé à se retirer et que la connexion s’est relâchée. Initialement, ma selle a chuté d’environ 110 mm. Cela ne laissait que 60 à 70 mm entre le pneu et le siège. Cependant, dans son état semi-cassé, il bourdonnait contre le pneu lorsqu’il frappait plus fort. J’ai dû l’abaisser de plus de 50 mm. J’avais l’habitude de m’arrêter toutes les quelques minutes dans les descentes pour serrer mes sangles latérales. Ils deviendraient lâches après tant de rebonds.

Scott a admis plus tard qu’il n’était pas confiant dans la version Colorado. Il espérait juste que cela suffirait. Il a été livré rapidement et une grande partie a été réutilisée à partir de son prototype de Terre-Neuve. Néanmoins, cette expérience a mis en évidence l’importance de la connexion entre les panneaux latéraux renforcés en plastique et les rails de rack.

Après quatre jours de randonnée, j’ai finalement réparé le terrain en laçant les panneaux latéraux ensemble et autour de mon rack à l’aide de trous faits avec du raidisseur en plastique que j’avais fondu dans les panneaux latéraux. Au fil du temps, les lacets devenaient plus lâches, tout excès de mou se déplaçant vers le bas, où la tension des sangles latérales était dirigée. Le rebond vertical augmenterait progressivement. Le pack de siège était stable et avait une quantité raisonnable de rebond bien qu’il soit resserré tous les dix jours. À l’exception du bourdonnement occasionnel des pneus, j’ai pu continuer à baisser ma selle d’environ 80 mm. Si je descendais un peu plus bas, je pouvais laisser un peu plus de 8 cm entre le pneu et le siège.

Deux semaines dans le Colorado, où Albert a été utilisé pour la première fois lors d’un voyage à vélo avec une goupille compte-gouttes, ont prouvé que Scott était sur la bonne voie. Faire du bikepacking avec une perche télescopique était une toute nouvelle expérience. Jamais auparavant je n’avais été capable de me déplacer aussi rapidement et j’avais apprécié le défi de faire du vélo chargé. Lorsque vous roulez pendant de longues périodes lors de voyages à vélo, les avantages de l’utilisation d’une tige de selle télescopique pour rouler sur des sentiers techniques de VTT peuvent être multipliés. C’était quelque chose dont je ne pouvais pas imaginer me passer. Ce fut une expérience qui a changé ma vie et qui m’a amené à m’engager dans le projet.

Quelques semaines plus tard, j’étais de retour au Canada et j’ai fait un voyage à Calgary pour rencontrer Scott et terminer le design pour Albert. Les sangles de ski Voile ont été notre première inspiration. Ces sangles en caoutchouc sont utilisées pour maintenir les skis ensemble et remplacer les sangles latérales en nylon. Les sangles en voile peuvent glisser une fois qu’elles sont fixées à la boucle. Cependant, il était évident que les sangles latérales pouvaient permettre un rebond vertical excessif. Celui-ci, comme Albert III, le singe de l’espace, n’est pas sorti de la troposphère (ou, en l’occurrence, de l’atelier).

Nous avons décidé de résoudre le problème en utilisant des sangles latérales en nylon avec une tension plus élevée et une sangle en nylon plus durable.

Les tests dans les ruelles m’ont montré que je laissais tomber le pack à 30 mm du pneu, sautillant de manière agressive et avec très peu de frottement des pneus. Nous avons pu prouver la valeur des sangles latérales d’attelage de camionneur, comme Scott les appelle, et nous avons commencé à améliorer la connexion entre le porte-bagages et les panneaux latéraux. Nous avons essayé plusieurs options. C’était difficile à assembler. Une seule manche en cordura 500D ? C’était mieux, mais c’était quand même encombrant et difficile à monter sur le rack. Rubanage sur une paire de manches 300D ? C’est très gentil. Il est à double couture sur la couture intérieure et la charge est répartie uniformément sur la couture. Cela crée un ancrage plus solide pour les panneaux latéraux.

De retour dans l’allée, il était difficile de faire en sorte que mon sac de siège touche le pneu avec seulement 30 mm de dégagement. Bien que je ne recommanderais pas de laisser tomber le sac trop bas pour le faire frotter, je ne le recommanderais pas. Le produit final comprendra des lignes directrices suggérant un dégagement minimum de 50 mm entre le fond et le pneu. Cependant, le pack de production sera environ 12 mm plus petit que les prototypes. Cela facilitera les choses.

Les personnes aux jambes longues peuvent toujours baisser leur selle plus rapidement que celles aux jambes plus courtes. Les personnes plus petites peuvent ne pas être en mesure de baisser suffisamment leur selle pour leur permettre de rouler sur des vélos à roues plus grandes comme les pneus 29 pouces à volume élevé. L’Albert peut également être une bonne option pour ceux qui font du vélo avec seulement quelques pouces de tige de selle ou qui ont moins de 15 cm (15 cm) de tige de selle. Pour éviter toute surprise, le dégagement minimum requis pour qu’Albert fonctionne sera affiché sur la boutique en ligne de la fusée de porcelaine.

Le prototype final d’Albert est montré sur ces photos. La version de production ressemblera beaucoup à celle que vous voyez ici. Celui-ci a été ramené à Vancouver pour être testé sur les sentiers accidentés de la Côte-Nord. Alors que je descendais la pente, les boulons de montage ont commencé à se desserrer de la cale filetée. Pour les faire rester en place, je les ai trop serrés et serrés dessus comme un imbécile pour plier l’un de leurs supports de cale. Les cales de montage de production ne seront pas filetées pour résoudre ce problème. Au lieu de cela, un boulon traversant sera utilisé et un écrou Nylock sera utilisé. Cela garantira que le support ne se détachera pas. Cela réduira également le risque que quiconque puisse pousser et tordre le support comme je l’ai fait avec un multi-outil. Le mouvement du siège est relativement faible et presque exclusivement dirigé vers les sangles latérales. Par conséquent,

Le premier lot de packs de sièges Albert devrait être disponible sur www.porcelainrocket.com d’ici la mi-décembre et coûtera CAD (environ USD avec l’échange d’aujourd’hui).

  • Volume maximum 9 litres
  • Poids 450g, complet, avec tout le matériel et le sac étanche
  • Prix CAD
  • Disponibilité mi décembre 2016,
  • Contacter porcelainrocket.com

PS Skyler