Qu'est-ce Qu'un Vélo De Spin Et Pourquoi Devrais-je M'en Soucier ?

Il peut sembler que tout le monde fait partie de l’engouement actuel pour les vélos de spin avec des bars et des gymnases de vélo qui surgissent partout. Si vous sentez que vous n’êtes pas inclus et que vous vous demandez ce qu’est un spinbike, ne vous inquiétez pas. Tu n’es pas le seul. Beaucoup de gens n’en ont jamais entendu parler et n’en ont jamais essayé. J’espère que cet article vous aidera à comprendre ce que sont les vélos de spin et s’il vaut la peine ou non d’en essayer un.

Qu’est-ce Qu’un Spin Bike ?

Questce Quun Spin Bike

Un vélo de spin ou un vélo d’intérieur est un vélo d’exercice stationnaire. Il existe deux autres catégories de vélos stationnaires parmi lesquels vous pouvez choisir : droits et couchés. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais nous nous concentrerons sur les vélos de spin.

Les vélos de spin sont uniques car ils ressemblent étroitement à un vélo de route. Si vous êtes un cycliste passionné, il y a de fortes chances que vous sachiez ce qu’est un vélo de spinning. Le siège, le guidon et le volant d’inertie sont quelques-unes des caractéristiques distinctives des vélos de spin.

Siège

Les vélos de spin sont plus petits que les vélos de route et ont des sièges plus petits. Si vous ne roulez pas beaucoup, le siège ne sera pas très confortable. Parce que les sièges de vélo de spin et de vélo de route ne sont pas très confortables. C’est juste comme ça a toujours été. Vous pouvez améliorer votre siège ou y ajouter un coussin. Vous deviendrez plus à l’aise avec le siège au fur et à mesure que vous roulerez.

Les vélos de spin n’ont pas de dossier. Ils sont faits pour ressembler à un vélo de route. Les vélos de route n’ont pas de dossier. Pour assurer un ajustement parfait, ces sièges doivent être réglables horizontalement et verticalement.

Guidon

Les vélos d’intérieur ont des guidons légèrement différents. Sur les beaux vélos de spin, ils sont réglables et doivent fournir plusieurs prises. Le guidon est très similaire aux vélos de route traditionnels. Selon la façon dont vous vous positionnez en roulant, les différentes positions sont utiles.

Volant

Le volant d’inertie est le dernier, mais non le moindre. Le volant d’inertie est la grande roue à l’avant du vélo de spin qui tourne lorsque vous pédalez. Le volant d’inertie est ce qui différencie un vélo de spin d’un vélo d’exercice droit. Les vélos de spin ont des volants d’inertie plus lourds, et il semble qu’il y ait une bonne raison.

Les volants d’inertie sont pondérés au périmètre, ce qui signifie que la majorité du poids se trouve sur les bords extérieurs de la roue. Il est un peu plus difficile de faire bouger le volant d’inertie au début. Imaginez démarrer un vélo à l’extérieur à partir d’un point mort. Il faut un peu plus d’énergie pour faire avancer votre vélo, mais une fois que vous le faites, l’élan vous aidera (sur un terrain plat).

Le même principe s’applique au volant d’inertie lesté d’un vélo de spin. Le poids du volant d’inertie aide à créer de l’élan et à faciliter le déplacement. Cela rend la conduite sur le vélo de spin plus facile et plus confortable. De plus, il faut plus d’énergie pour arrêter le lourd volant d’inertie après une séance d’entraînement. Pour éviter les blessures, les vélos de spin sont équipés d’un frein manuel qui ralentit le volant.

Les volants d’inertie sont généralement plus lourds qu’ils ne devraient l’être. Certains vélos de spin haut de gamme, tels que le Keizer M3i, ont choisi d’inclure un volant d’inertie plus léger en raison de la sensation qu’il procure. Vous pouvez être en désaccord avec cela, mais les volants d’inertie plus lourds sont plus chers.

Le poids des volants d’inertie peut varier, mais la plupart des vélos équipés de volants d’inertie pèsent entre 20 et 23 kg. En effet, le poids du volant d’inertie affecte le poids total du vélo. Un volant d’inertie plus léger est préférable pour ceux qui utiliseront beaucoup le vélo.

Cliquez ici pour voir une vidéo comparant les vélos droits et spin.

Que Dois-je Faire Avec Un Vélo De Spin ?

Tout dépend de plusieurs facteurs. Bien que les vélos de spin soient parfaits pour une séance d’entraînement, ils peuvent ne pas convenir à tout le monde. Comme je l’ai dit, le siège d’un vélo de spin peut être inconfortable. C’est vrai. Ils n’ont pas de soutien dorsal. Imaginez le grand siège confortable du vélo d’exercice allongé avec son dossier profilé. Imaginez le contraire – un siège pour un vélo de spin.

Bien que le siège soit inconfortable, vous n’aurez pas à vous asseoir sur le vélo de spin pendant de longues périodes. Un vélo de spin a le grand avantage de pouvoir pédaler jusqu’à la résistance et se tenir debout. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas faire avec un vélo d’exercice droit traditionnel ou un vélo couché.

Les vélos Spin offrent une expérience de cyclisme stimulante comme aucune autre. Ces vélos sont capables de fournir des résistances élevées et des volants d’inertie plus lourds. De nombreux non-cavaliers les ont trouvés attrayants récemment. Les cours de spinning sont une façon amusante et interactive de faire du cardio. La musique est forte, les lumières sont tamisées et l’instructeur vous crie des phrases de motivation. ?

Vous devez d’abord tester votre capacité à faire du vélo d’appartement. Cela pourrait ne pas être possible si vous avez des problèmes de genoux, de hanches, d’épaules ou de hanches. Parce que vous pouvez également ressentir une pression sur vos poignets lorsque vous vous levez pour parcourir ces collines, il est important de les inclure dans le mélange.

Ces vélos ne seront pas confortables si vous avez mal aux hanches ou si vous avez le dos raide. Ces vélos d’intérieur n’ont pas de dossier et vous passerez la majorité de votre temps debout ou fléchi sur le guidon. Ces positions ne sont pas destinées aux personnes souffrant d’articulations douloureuses, surtout si elles sont utilisées pendant de longues périodes.

C’est acceptable.

Je vous recommande d’essayer d’abord un vélo de spin local ou un cours de cyclisme si vous envisagez d’en ajouter un à votre salle de gym à domicile. Vous pourrez peut-être en trouver un dans votre magasin d’articles de sport local si vous n’avez pas accès à une salle de sport. Je sais que Dicks Sporting Goods dans ma région a toujours des équipements d’exercice à la disposition des clients pour qu’ils les testent avant de les acheter.

Un vélo de spin est un excellent ajout pour votre maison si vous vous sentez à l’aise dans le siège et n’avez aucun problème avec vos articulations. C’est une décision intelligente d’acheter votre propre vélo de spin si vous payez actuellement des frais d’adhésion à un gymnase pour utiliser la machine. Vous économiserez beaucoup d’argent à long terme. Le meilleur équipement de fitness à domicile est le vélo de spin.

Les vélos de spin sont très populaires à la maison car ils ne prennent pas autant de place qu’un tapis roulant ou un vélo couché et peuvent offrir un excellent entraînement cardio. C’est pourquoi j’en ai acheté un récemment. Mon grenier est petit et j’y fais de l’exercice. Cependant, l’espace se fait de plus en plus rare à mesure que mes enfants continuent d’élargir leur collection de jouets. Un tapis roulant était trop bruyant pour mes entraînements du matin, donc je le savais.

Il y a environ trois mois, j’ai acheté un Diamondback Indoor Cycle 510Ic. Je suis heureux et satisfait de l’achat d’un vélo de spin. Je ne suis pas un cycliste régulier, mais j’aime faire du vélo d’appartement. Même si je n’avais utilisé que quelques vélos de spin auparavant, je savais que j’avais besoin de quelque chose de plus silencieux et j’étais limité dans l’espace. Bien que j’aurais pu opter pour un vélo droit, je voulais quelque chose avec lequel je pourrais augmenter l’intensité si nécessaire.

Mon utilisation moyenne est de 2 à 3 fois par semaine. Je peux faire un excellent entraînement en 30 minutes. Si je fais une séance d’entraînement d’haltérophilie, je vais m’échauffer sur mon vélo puis me rafraîchir. Cela fait parfois partie de mes circuits. Le siège n’est pas génial, mais ce n’est pas inconfortable. Un coussin bon marché pour le siège m’a beaucoup aidé. Je deviens aussi plus à l’aise avec ça. Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon vélo de spin.

Consultez mon article sur les meilleurs vélos de spin à usage domestique. Il existe de nombreuses options disponibles pour chaque niveau de prix.

Dernières Pensées

J’espère que vous trouverez cette explication utile. Un vélo de spin est un vélo droit conçu pour ressembler à un vélo de route. Le vélo a un volant d’inertie plus lourd, une selle plus lourde et un guidon similaire à celui d’un vélo de route. Ces guidons sont conçus pour fournir des exercices cardio intenses.

Si vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas de problèmes de douleur, les vélos de spin peuvent être parfaits pour vous. Vous pourriez envisager un vélo d’exercice droit ou couché si vous avez des problèmes d’articulations ou de dos. Les deux peuvent être plus confortables et offrir d’excellents entraînements.

C’est une bonne idée d’en tester un avant d’en acheter un. Est-il possible de faire du vélo à l’extérieur si ce n’est pas possible ? Vous devriez être capable de gérer un entraînement en cycle d’essorage si vous n’êtes pas en mesure de le faire. Vous vous sentirez mal après les premières sorties, je vous recommande donc d’augmenter progressivement votre intensité et votre temps.