La Maison Du Rasoir. Conception Avancée à Flanc De Falaise

La maison Razor est un chef-d’œuvre moderne construit dans les falaises du parc d’État de Torrey Pines à La Jolla, en Californie. Le bâtiment allie luxe et design organique et se caractérise par ses vues imprenables et ses fonctionnalités avancées. Construite principalement en béton et en verre, la structure semble faire partie de la montagne. Le créateur de la Razor House est l’un des architectes les plus célèbres du pays, Wallace Cunningham. Le bâtiment occupe une étendue à flanc de falaise et offre une vue panoramique sur l’océan Pacifique.

Là où la nature et le luxe se rencontrent

La maison du rasoir tire son nom de Razor Point qui est un monument local. Il est également proche du parcours de golf de Torrey Pines, de la piste de course de Del Mar et de La Jolla Playhouse. L’apparence de la maison se fond organiquement dans son environnement et elle est construite en béton blanc avec des supports en acier et de hauts murs de verre. Les murs offrent une vue spectaculaire sur l’océan et les falaises de tous les côtés. L’électricité dans la maison est contrôlée par un iPad, et la climatisation, la musique, la chaleur et la lumière sont réglées en appuyant sur un bouton.

Il y a un sanctuaire à l’extérieur de la maison qui est muré pour plus d’intimité, tandis que de nombreuses autres sections de la maison sont transparentes. Les planchers sont en pierre de haute qualité et Verostone est le matériau utilisé pour les éviers et les comptoirs. Les meubles et les armoires sont en noyer et les murs de la chambre principale sont recouverts d’un beau motif en daim.

Détails de la maison du rasoir

La Razor House contient 10 75,0 m d’espace de vie avec deux suites parentales, deux chambres supplémentaires, quatre salles de bain complètes et deux demi-bains. La maison contient une salle de sport, un hammam et un spa. Il y a un espace barbecue en plein air et une maison d’hôtes attenante avec bon nombre des mêmes caractéristiques que la maison principale. Un domaine remarquable de la Razor House est la piscine à débordement qui donne au nageur l’illusion de nager directement dans l’océan Pacifique.

La maison contient un garage souterrain pouvant accueillir quatre véhicules de grande taille. La maison comprend également une buanderie de grande taille, une bibliothèque avec du verre décoratif Ralph Lauren et une salle familiale avec une armoire à liqueur Shagreen. Un centre de divertissement à domicile contient des équipements de pointe avec des murs traités acoustiquement et des écrans pleine longueur.

Un ascenseur en verre relie le garage souterrain au toit. Il y a aussi une cour centrale qui est élégamment conçue et dont les murs ont été spécialement conçus pour réguler le flux du vent dans les locaux. Le décor de la maison est contemporain et minimaliste, ce qui accentue la beauté naturelle des surfaces en pierre et les vues sur les falaises et l’océan. La nature et le design se complètent pour former une apparence organique.

La vente Razor House

Le propriétaire de la maison de rasoir est Don Burns, qui est l’ancien président de Magic Jack, un fournisseur de technologies VoIP, développé par Burns. Le développeur de télécommunications et investisseur immobilier astucieux a payé un million pour la propriété dans le cadre d’une transaction qui a suscité l’intérêt de la presse en raison de la complexité de la transaction. Le propriétaire d’origine, Jim Donald Cooksey, a déposé son bilan en 2009, et la maison a été achetée avec une forte remise par rapport au prix initial de millions.

Les défis de conception de Cunningham

L’un des défis auxquels Cunningham a été confronté lors de la conception de la Razor House était l’emballage vertical qui limitait les options de conception. Le site a nécessité une refonte importante et des travaux d’infrastructure avant de pouvoir être construit. Compte tenu des réglementations limitant la construction et l’aménagement de l’espace, il aurait été impossible de construire une maison de banlieue conventionnelle sur le site. La Razor House a nécessité une réflexion et une conception hors des sentiers battus et rend compte du caractère unique de la propriété. Cunningham devait incorporer un mur de soutènement sur une pente ascendante pour maintenir la cohérence de la conception et offrir les vues qui caractériseraient la propriété. L’intérieur était sacré et le mur de soutènement laissait passer une quantité suffisante de lumière solaire pour éclairer la structure.

La maison de l’homme de fer

La Razor House, qui peut être vue de loin et a suscité un large intérêt depuis sa conception, sa construction et sa revente à près d’un tiers de son prix d’origine, a été un point central de la région. Beaucoup de ceux qui le voient de loin pensent que ce serait le genre de maison dans laquelle le protagoniste d’Ironman Tony Stark vivrait s’il devait résider sur le flanc d’une falaise à La Jolla, en Californie. Son extérieur saisissant, presque transparent, et l’illusion d’optique qu’il crée d’être construit à flanc de montagne le font ressembler à la fiction et au cinéma. Tony Stark apprécierait sans aucun doute ses nombreuses fonctionnalités intelligentes de haute technologie qui peuvent être contrôlées d’une simple pression sur le bouton.

La Razor House est l’une des réalisations architecturales les plus uniques de ces dernières années et a reçu une attention considérable de la part de la presse. C’est un point de repère bien-aimé à La Jolla et c’est encore un autre couronnement de l’architecte primé Walter Cunningham. On peut s’attendre à voir un certain nombre de maisons inspirées par le design de Cunningham apparaître dans un proche avenir.