World Architecture Festival 2016 - Candidatures Ouvertes Aux Architectes Des États-Unis
Fulton Center by Grimshaw Architects lauréat de la catégorie Projets achevés : Transport au WAF 2015 Fulton Center by Grimshaw Architects lauréat de la catégorie Projets achevés : Transport au WAF 2015

Le World Architecture Festival (WAF) lance un appel à candidatures d’architectes des États-Unis – les projets doivent être soumis avant la date limite d’inscription du 19 mai 2016.

L’année dernière, 23 projets des États-Unis ont été présélectionnés pour les WAF Awards, dont deux ont remporté la victoire – Fulton Center par Grimshaw Architects, lauréat de la catégorie Bâtiments achevés : transport et Vancouver House par Bjarke Ingels Group, lauréat de la catégorie Future Project Residential.

Largement considéré comme les Oscars du monde de l’architecture, WAF offre non seulement la possibilité de remporter une distinction architecturale mondiale, mais le festival ouvre également la porte à une couverture médiatique internationale, à la reconnaissance des pairs et des clients, et au potentiel de nouvelles commandes passionnantes partout dans le monde. monde.

Commentant les prix de cette année, le directeur du programme WAF, Paul Finch, a déclaré :

Les architectes américains ont été généreux dans leur soutien au WAF depuis son lancement en 2008, à la fois en tant que participants, juges et conférenciers. Notre déménagement à Berlin signifiera un voyage beaucoup plus pratique pour beaucoup, et nous sommes impatients de rencontrer de nouveaux participants et délégués, et de renouer des liens avec les designers qui ont assisté à l’événement lorsqu’il était à Barcelone.

Les premiers membres du « super-jury » de cette année ont été annoncés : Louisa Hutton de Sauerbruch Hutton et le professeur Frédéric Migayrou, président de la Bartlett School of Architecture. Le jury estimé d’architectes vénérés décidera du prix ultime du Festival – Le bâtiment mondial de l’année. Alan Balfour, ancien doyen du Georgia Tech College of Architecture, et Bill Menking, rédacteur en chef du journal Architects, seront également juges.

Le Festival mondial d’architecture de cette année aura lieu en Europe à l’Arena Berlin du 16 au 18 novembre 2016 – l’un des lieux les plus connus de la capitale allemande pour les événements culturels situé à côté de la rivière Spree. Conçue par Franz Ahrens, l’Arena a été construite en 1927 en tant que dépôt de bus pour le système de transport public de Berlin et était à l’époque la plus grande salle autonome d’Europe. Officiellement fermé après la réunification de l’Allemagne, le lieu renaît après d’importants travaux de rénovation au début des années 1990.

Les nominés présélectionnés présenteront leurs projets en direct à un jury international pour concourir pour les récompenses ultimes du bâtiment mondial de l’année et du futur projet de l’année 2016, qui ont le pouvoir de transformer les carrières, en promouvant votre travail auprès d’un public mondial.